Affiche Shazam!

Critiques de Shazam!

Film de (2019)

Les gentils contre les vilains dans une comédie puérile justifiés par l'âge des héros.

-Billy Batson je te choisis comme champion. Prononce mon nom pour que mes pouvoirs se répandent en toi. - Monsieur je ne connais pas votre nom. -Shazam. Après Aquaman DC Warner nous présente un super-héros encore inconnu sur grand écran pour le moins atypique du nom de Shazam! Un super homme-tonerre haut en couleur, dynamique et comique venant apporter... Lire la critique de Shazam!

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Ode to my family

Alors que l'overdose est de plus en plus souvent (et lourdement) affirmée, il est curieux de constater que le genre super continue de se porter très bien, merci pour lui. Car aujourd'hui, c'est DC qui sort son artillerie, avec un Shazam ! arrivant à peine un mois après le Captain Marvel du camp d'en face. Et qui est en train de tout défoncer..... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un grand pouvoir entraîne de... enfin vous voyez quoi.

Shazam!, c'est un film DC qui comprend qu'un film de super-héros doit se baser sur autre chose que des héros et des vilains qui se font passer à travers les murs à coup de mandales dans la tronche. C'est mieux que les 3/4 des films Marvel, et c'est donc le seul DC vraiment réussi que j'ai vu. Petit film familial sympatoche à la structure impeccable (faut être attentif à l'utilisation des... Lire la critique de Shazam!

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Un super-héros à la maturité d’un enfant !

Bien que je n’aie toujours pas visionné la production Aquaman, j'avais peur de dépenser mon argent pour un spectacle de mauvais goût comme je me le suis payé face à Justice League. N’ayant lu aucun comic de super-héros, Shazam faisait malheureusement partie des super-héros que je ne connaissais pas du tout et je n’avais pas une très grande... Lire la critique de Shazam!

Avatar LeTigre
LeTigre ·

J'en peux plutonium !

Shazam ! sûrement le film dont j'ai le plus vu la bande annonce cette année et qui m'attirait pas vraiment. Ça annonçait une comédie avec des vannes forcées et très enfantine, mais bon tout ce qui est super-héroïque généralement je vais le voir au ciné avec l'abonnement je sais que ça me fera pas chier dans tous les cas. Bon, problème: personne n'a envie de le voir même... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Phil Electrique !

J'ai qu'à dire, genre, SHAZAM ! Oui ! Reçois mon nom et avec lui, reçois tous mes pouvoirs, la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille & la vitesse de Mercure. Septième opus de l'Univers cinématographique DC qui introduit le personnage du superhéros local, Pétarade, Bras de fer/Foudre, le Power Boy, le Méga... Lire la critique de Shazam!

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Captain DC Comics

Après le pétard mouillé qu'avait été Justice League, le DC Extended Universe était plus que jamais incertain. Les scores au box-office étaient insuffisants pour Warner et les films avaient du mal à convaincre autant que ceux de Marvel. Puis est arrivé Aquaman de James Wan qui a redonné un gros coup de boost... Lire la critique de Shazam!

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

SHAZAM : UN FILM DC SYMPATHIQUE MAIS INEGAL

C’est le film DC, auquel je n’attendais rien car je ne comprends pas l’optique de Warner de nous sortir ce film de super-héros peu connu à la place d’un film Flash. Quand j’ai vu la bande annonce, ça me hyper pas du tout, j’avais l’impression que c’était destiné pour les enfants et non pour les adultes. Etant fan de l’univers DC j’avais envie de lui laisser sa chance, malgré que sa tonalité... Lire la critique de Shazam!

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Le Ciné de Benjy Ben ·

Not Marvel

C'est une critique assez spéciale que je vous présente. Car Shazam! tombe à point nommé pour faire de l'encre tant les facteurs qui gravitent autour de lui sont nombreux. Extrêmement attendu pour le ton assumé du film vu comme un aveu d'échec du DCEU (oups pardon, Worlds of DC) qui essaye de copier la formule du Marvel Cinematic Universe dans... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Grandir trop vite

Je m'attendais à un mauvais film, comme d'hab' avec ces films de super héros et en fait ça passe. L'intrigue est intéressante car pas trop extravagante : on ne parle pas de dominer le monde, c'est juste un type qui veut devenir un sorcier puissant et notre héros qui veut l'en empêcher ; ça n'a l'air de rien, mais c'est assez 'original' pour un film de ce genre à note époque, et ça... Lire l'avis à propos de Shazam!

Fatpooper ·