Affiche Shazam!

Critiques de Shazam!

Film de (2019)

Les gentils contre les vilains dans une comédie puérile justifiés par l'âge des héros.

-Billy Batson je te choisis comme champion. Prononce mon nom pour que mes pouvoirs se répandent en toi. - Monsieur je ne connais pas votre nom. -Shazam. Après Aquaman DC Warner nous présente un super-héros encore inconnu sur grand écran pour le moins atypique du nom de Shazam! Un super homme-tonerre haut en couleur, dynamique et comique venant apporter... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Ode to my family

Alors que l'overdose est de plus en plus souvent (et lourdement) affirmée, il est curieux de constater que le genre super continue de se porter très bien, merci pour lui. Car aujourd'hui, c'est DC qui sort son artillerie, avec un Shazam ! arrivant à peine un mois après le Captain Marvel du camp d'en face. Et qui est en train de tout défoncer..... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un super-héros à la maturité d’un enfant !

Bien que je n’aie toujours pas visionné la production Aquaman, j'avais peur de dépenser mon argent pour un spectacle de mauvais goût comme je me le suis payé face à Justice League. N’ayant lu aucun comic de super-héros, Shazam faisait malheureusement partie des super-héros que je ne connaissais pas du tout et je n’avais pas une très grande... Lire la critique de Shazam!

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un grand pouvoir entraîne de... enfin vous voyez quoi.

Shazam!, c'est un film DC qui comprend qu'un film de super-héros doit se baser sur autre chose que des héros et des vilains qui se font passer à travers les murs à coup de mandales dans la tronche. C'est mieux que les 3/4 des films Marvel, et c'est donc le seul DC vraiment réussi que j'ai vu. Petit film familial sympatoche à la structure impeccable (faut être attentif à l'utilisation des... Lire la critique de Shazam!

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Captain DC Comics

Après le pétard mouillé qu'avait été Justice League, le DC Extended Universe était plus que jamais incertain. Les scores au box-office étaient insuffisants pour Warner et les films avaient du mal à convaincre autant que ceux de Marvel. Puis est arrivé Aquaman de James Wan qui a redonné un gros coup de boost... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Un film Netflix ?

Shazam est un film que je voulais encenser, et ça a failli être le cas... Notamment grâce à sa première partie qui consiste à mettre en place l'univers ainsi que la découverte des pouvoirs. L'humour du film est bon, très peu de Marvel le sont autant, mais malgré tout ça dans sa 2e partie, tout va dans n'importe quel sens, entre un film trop sombre par moments, trop manichéen, trop enfantin...... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar Snowzk
Snowzk ·

Le p'tit film de super héros sympa du quartier.

Je regrette de ne pas avoir lu plus de Comics, que ce soit DC, Marvel, ou autres. Car de ce fait, j'ai l'impression de ne pas juger les adaptations à leur juste valeur. D'un autre côté, je les apprécierais peut être moins. Et je ne savais même pas que Shazam s'appelle aussi Captain Marvel... Quel inculte !! Bref, tout ça pour dire que je ne peux juger la qualité de l'adaptation,... Lire la critique de Shazam!

Avatar titiro
titiro ·

J'en peux plutonium !

Shazam ! sûrement le film dont j'ai le plus vu la bande annonce cette année et qui m'attirait pas vraiment. Ça annonçait une comédie avec des vannes forcées et très enfantine, mais bon tout ce qui est super-héroïque généralement je vais le voir au ciné avec l'abonnement je sais que ça me fera pas chier dans tous les cas. Bon, problème: personne n'a envie de le voir même... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Pour les enfants, c'est bien mais pas pour les autres. Un film sans attente mais qui saura plaire.

Avant de commencer, je tiens à dire que cette critique sera uniquement sur le long-métrage et non une comparaison avec le comics (que je n'ai pas encore lu). Warner a tendance à faire pencher la balance assez souvent en fonction du long-métrage prévu. A part ça, Shazam est un des seuls super-héros qui ne m'a jamais intéressé dans la "Justice League", surtout qu'il semble être une copie de... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Shazam! par chris46

" Shazam ! " septième film du DC Extended Universe . C’est l’histoire d’un jeune ados de 14 ans nommer Billy Batson ( Asher Angel ) qui n’arrête pas de fuguer de plusieurs familles d’accueil où il est placer car il est à la recherche constante de sa mère qu’il a perdu une dizaine d’année plus tôt lors d’une visite dans une fête foraine . Un jour ou il emprunte le métro il se... Lire l'avis à propos de Shazam!

Avatar chris46
chris46 ·