SHAZAM : UN FILM DC SYMPATHIQUE MAIS INEGAL

C’est le film DC, auquel je n’attendais rien car je ne comprends pas l’optique de Warner de nous sortir ce film de super-héros peu connu à la place d’un film Flash. Quand j’ai vu la bande annonce, ça me hyper pas du tout, j’avais l’impression que c’était destiné pour les enfants et non pour les adultes.
Etant fan de l’univers DC j’avais envie de lui laisser sa chance, malgré que sa tonalité fût plus marvelien.

Le film est réalisé par David F. Sandberg, septième film de l’univers cinématographique DC, crée par C.C Beck et Bill Parker.
L’histoire se déroule à Philadelphie, le jeune Billy Batson, âgé de 14 ans, ne cesse de fuguer de toutes les familles d’accueil et ill ne cesse de retrouver sa mère, séparé lors d’une fête foraine. Il est recueilli par une famille avec cinq enfants et se lie d’amitié avec l’un d’eux Freddy Freeman. Alors qu’il emprunte le métro, il se retrouve projeté dans une grotte et il rencontre un vieux sorcier qu’il transmet ses pouvoirs en criant le mot «SHAZAM». Ainsi, il se retrouve dans un corps d’adulte avec des capacités de pouvoirs de plusieurs héros mythologiques.

Points positifs :

-Le film commence avec la présentation de l’antagoniste, Thaddeus Sivanna qui par la suite, contrôle les 7 péchés capitaux. C’est une bonne solution de nous présenter l’antagoniste du film dès le début, on rentre directement dedans. L’antagoniste est très réussi, Mark Strong l’incarne parfaitement.

-Le personnage de Billy Batson incarné par Asher Angel colle bien au personnage. Il joue correctement son rôle. On s’attache à ce personnage, on a envie d’en apprendre plus sur lui, pourquoi sa mère l’a abandonné.

-Il y a une bonne alchimie entre Shazam et Freddy. Freddy, le comics relief qui est fan de super-héros.

-Zachary Levi incarne un Shazam déjanté et fou. Ça change complètement de personnalité. Le fait de voir un adolescent qui est perdu et qui se retrouve dans un corps d’adulte, le rend différent. Cela fait penser au film Big avec Tom Hanks.

-Des scènes assez sombres parfois auquel je ne m’y attendais pas et qui m’ont surpris dans certaines situations. Des scènes avec l’antagoniste qui nous montre qui n’est pas là pour faire figuration, mais qu’il est bien menaçant.

-L’humour est bien trouvé par certains moments et dans certaines situations.

Points mitigés :

-Certains frères et sœurs de la famille d’accueil ne sont pas assez développés. J’aurai aimé en savoir plus sur eux, pourquoi ils se sont retrouvés en famille d’accueil.

-Les scènes d’actions et de bastons ne sont pas extraordinaires, ils ne sont pas marquants.

Points négatifs :

-Les effets spéciaux sont mal faits surtout les monstres des 7 péchés capitaux, ça rend pas super bien. Ils sont assez dégueulasses. On aurait dit des monstres sortis d’un téléfilm ou d’une série des années 90.

-L’humour parfois c’est lourd, le personnage de Freddy est barbant avec ses blagues qui parfois ne font pas rire.

Conclusion :

C’est un film DC sympathique auquel vous passerez un bon moment qui est plus axé pour les enfants je trouve que pour les adultes. Il faut vraiment y aller avec aucune attente particulière. Je regrette le manque d’audace et l’humour trop présent. Le fait que le film soit plus un Marvel, qu’un film DC me dérange un peu. Pour moi DC était bien avec Snyder, il avait des plans et une patte visuelle que j’apprécier dans ces films et son esthétique sombre. Mais après les critiques négatives de BVS et le problème justice league, on a eu Shazam sortis de nulle part dans un ton différent, pour ce personnage, DC peut se le permettre étant donné que c’est un adolescent dans un corps d’adulte. Je vous le conseille si vous êtes fan de super-héros et de l’univers DC.
6/10.

BenjaminLesourd

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Tops films Worlds of DC et Listes collection Blu-ray/DVD

le 9 avr. 2019

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Shazam!

Behind_the_Mask

Ode to my family

Alors que l'overdose est de plus en plus souvent (et lourdement) affirmée, il est curieux de constater que le genre super continue de se porter très bien, merci pour lui. Car aujourd'hui, c'est DC...

le 5 avr. 2019

Housecoat

Not Marvel

C'est une critique assez spéciale que je vous présente. Car Shazam! tombe à point nommé pour faire de l'encre tant les facteurs qui gravitent autour de lui sont nombreux. Extrêmement attendu pour le...

le 4 avr. 2019

Sullyv4ռ

J'en peux plutonium !

Shazam ! sûrement le film dont j'ai le plus vu la bande annonce cette année et qui m'attirait pas vraiment. Ça annonçait une comédie avec des vannes forcées et très enfantine, mais bon tout ce qui...

le 20 avr. 2019

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018