Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

Une nuit en enfer

On a plutôt envie d'être indulgent avec un jeune réalisateur français (premier long pour Kim Chapiron, pilier du collectif Kourtrajmé), qui a le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière du cinéma hexagonal parfois incolore et sans risque, voire consanguin (c'est le cas de le dire). Cela dit, le film n'a pas très bien vieilli, j'en gardais le souvenir d'une séance inégale... Lire la critique de Sheitan

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Sheitan par Corn-Flakes

Un film à double tranchant, s'adressant premièrement à une jeunesse française avec ces personnages et leurs langages. Puis, après, à nous, vieux con à la critique facile. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien pourri qui m'aurait revulsé les yeux hors des orbites, mais non, l'ensemble est plutôt satisfaisant. Je croyais tomber dans du gore gratuit à la manière d'un pitoyable Hostel,... Lire la critique de Sheitan

Avatar Corn-Flakes
Corn-Flakes ·

Paysan scrupules

Avec son interdiction aux moins de 16 ans et son affiche qui te fait subtilement comprendre qu'il y est question de psychopathe, on s'attend à un pur slasher "bande de jeunes décimée". Pourtant, Sheitan, ce n'est pas ça du tout. Sheitan est une espèce de comédie horrifique, qui installe une ambiance de plus en plus glauque au court de sa petite heure vingt. Le film est vraiment drôle... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Le petit Chapiron rouge

Franchement, je respecte tous les avis.* Bon, déjà un mec qui dit ça à la base c'est qu'il va tailler sec. Je respecte tous les avis "mais". Lire que ce film est inutile, qu'il n'a pas de scénario et que c'est du grand n'importe quoi... C'est le degré zéro de la critique pour moi. Depuis quand un film doit être utile sérieusement ? Et à partir de quel moment il est considéré comme... Lire la critique de Sheitan

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

ça manque de viande et de sang.

Ce serait presque un film d'auteur.ça met énormément de temps à démarrer,il ne se passe pas grand chose au bout du compte,mais on peut louer les bonnes intentions du réalisateur pour son premier film et l'investissement de Vincent Cassel dans la réalisation de ce projet.Ce n'est pas fameux,mais pour un premier film,il y a du potentiel et du talent à étoffer.Et on ne va pas cracher sur un jeune... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Sheitan par NicoBax

Ouch. Seulement 5 ans et ça a salement pris dans la gueule (un peu comme tout le village du film). Alors peut être étais-je facilement impressionnable à l'époque de la sortie du film, peut être m'étais-je laissé influencer par les nombreux fans de Kourtrajmé (dont je ne faisais pas plus partie que ça) mais une chose est sure, en revoyant le premier film de Kim Chapiron aujourd'hui, je n'ai pas... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Sheitan par GuillermoDelPuerco

Un ovni, une comédie (enfin quand je dis comédie je dis pas une comédie française de merde comme on en voit à longueur de temps) qui se barre en couille pour finir en vrai film de genre glauque et furieux. Vincent Cassel est parfait en péquenaud aussi drôle qu'inquiétant à la tête d'une fratrie de dégénérés du terroir. çà plaira pas forcément à tout le monde (c'est peu dire) mais étant très... Lire la critique de Sheitan

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

"Wallah j'vais l'marave sa mère à c'fils de pute"

Audiard s'en retourne dans sa tombe... car ce type de répliques, le film en est perclus. Caché derrière un pseudo-réalisme voulant rapprocher le film de ces (jeunes) spectateurs, le dialogiste a juste réussi à rendre chaque discussion insupportable tant elles sont ponctuée de "Vasy ta mère", "Tema la chiennasse " et autres " truc de ouf". Et puis vas-y que je te fasse des drifts en vieille... Lire la critique de Sheitan

Avatar Fat_Old_Sun
Fat_Old_Sun ·

Le petit Chapiron rouge

Je pensais avoir tout vu après avoir enduré Vincent Cassel dans Ocean's Twelve... Bah nan. Dans Sheitan, il donne un nouveau sens au terme "surjouer". Sinon, le film est une espèce de survival-slasher mais sans action avec gros clicheton de banlieue. Du gros qui tache... Lire la critique de Sheitan

Avatar Marius
Marius ·

Sheitan, (never) go full retard ?

Ce film mérite d'être vu seulement pour la prestation de Cassel. Une performance d'autant plus admirable qu'il a su jouer à fond son rôle de dément, parce que c'est pas évident de se détacher de tout sentiment de honte et d'incarner un personnage de cul-terreux demeuré aux premiers abords. Après le film a quelques moments de flottements, qu'il compense largement avec des scènes tordues à... Lire la critique de Sheitan

Avatar Mazédo
Mazédo ·