Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

Critique de Sheitan par Corn-Flakes

Un film à double tranchant, s'adressant premièrement à une jeunesse française avec ces personnages et leurs langages. Puis, après, à nous, vieux con à la critique facile. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien pourri qui m'aurait revulsé les yeux hors des orbites, mais non, l'ensemble est plutôt satisfaisant. Je croyais tomber dans du gore gratuit à la manière d'un pitoyable Hostel,... Lire la critique de Sheitan

Avatar Corn-Flakes
Corn-Flakes ·

Paysan scrupules

Avec son interdiction aux moins de 16 ans et son affiche qui te fait subtilement comprendre qu'il y est question de psychopathe, on s'attend à un pur slasher "bande de jeunes décimée". Pourtant, Sheitan, ce n'est pas ça du tout. Sheitan est une espèce de comédie horrifique, qui installe une ambiance de plus en plus glauque au court de sa petite heure vingt. Le film est vraiment drôle... Lire la critique de Sheitan

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Le petit Chapiron rouge

Franchement, je respecte tous les avis.* Bon, déjà un mec qui dit ça à la base c'est qu'il va tailler sec. Je respecte tous les avis "mais". Lire que ce film est inutile, qu'il n'a pas de scénario et que c'est du grand n'importe quoi... C'est le degré zéro de la critique pour moi. Depuis quand un film doit être utile sérieusement ? Et à partir de quel moment il est considéré comme... Lire la critique de Sheitan

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Sheitan par GuillermoDelPuerco

Un ovni, une comédie (enfin quand je dis comédie je dis pas une comédie française de merde comme on en voit à longueur de temps) qui se barre en couille pour finir en vrai film de genre glauque et furieux. Vincent Cassel est parfait en péquenaud aussi drôle qu'inquiétant à la tête d'une fratrie de dégénérés du terroir. çà plaira pas forcément à tout le monde (c'est peu dire) mais étant très... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Baron Sanglant

Glauque et grinçant à souhait, un film qui sent bon les années 2000. Si la photographie a effectivement pris un coup de vieux, cela ajoute au coté grunge et vieilli, presque décadent de cette maison de campagne remplie de fous retardés et consanguins. Tout est fait dans ce film pour accentuer cet effet désagréable, ce sentiment que quelque chose cloche propre au film d'horreur... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Un mélange des genres franchement dégueu...

Bon, soyons francs, j'ai un GROS a priori avec la "culture" "jogging casquette sa mère la tepu". Je déteste ce background, mais pas pour l'idéologie à laquelle tu as pensé, cher lecteur, à la base. Non. Je déteste cette mentalité à cause du repli sur soi qu'elle implique et qu'elle fait louer à ses adeptes comme une religion. L'auto exclusion ça me dépasse. Ensuite il y a cette carence de... Lire la critique de Sheitan

Avatar amjj88
amjj88 ·

Le petit Chapiron rouge

Je pensais avoir tout vu après avoir enduré Vincent Cassel dans Ocean's Twelve... Bah nan. Dans Sheitan, il donne un nouveau sens au terme "surjouer". Sinon, le film est une espèce de survival-slasher mais sans action avec gros clicheton de banlieue. Du gros qui tache... Lire la critique de Sheitan

Avatar Marius
Marius ·

Sheitan, (never) go full retard ?

Ce film mérite d'être vu seulement pour la prestation de Cassel. Une performance d'autant plus admirable qu'il a su jouer à fond son rôle de dément, parce que c'est pas évident de se détacher de tout sentiment de honte et d'incarner un personnage de cul-terreux demeuré aux premiers abords. Après le film a quelques moments de flottements, qu'il compense largement avec des scènes tordues à... Lire la critique de Sheitan

Avatar Mazédo
Mazédo ·

Une famille en or

J'avais peur que Sheitan soit une sorte de Dobermann, voire quelques chose de pire. Finalement, ce n'est pas trop déplaisant à regarder. Les problèmes majeurs se situent au niveau du scénario. Si l'ambiance malsaine suinte dès l'arrivée du fermier, et que quelques conflits mineurs parviennent à rassasier plus ou moins le spectateur, les vrais obstacles commencent un peu trop... Lire la critique de Sheitan

Fatpooper ·

Un film dérangeant.

Un classique de Kim Chapiron, digne prédécesseur du plus récent Dog Pound. Comme K. Chapiron sait si bien le faire, le film commence dans une ambiance festive, joyeuse voire euphorique. A mesure que le scénario se déroule, on assiste à une véritable et formidable décadence. On est comme happé dans un tourbillon d'évènements plus improbables les uns que les autres, qui petit à petit nous plongent... Lire la critique de Sheitan

Avatar BaTHoney
BaTHoney ·