Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

Jean cité à la ferme

Encore un film chelou dont on ne sort pas indifférent.Tout y est pesant avec un sentiment de réel vraiment malsain.Genre le vieux traquerenard de Giselle qui,une fois arrivée dans sa ferme,t'étouffera avec ses nichons. Chapiron connait bien la jeunesse,c'est juste,j'ai eu des relents de déjà-vu assez flippant.Cassel nous sort le grand jeu,mais à part ça le film ne va as beaucoup plus loin. Lire la critique de Sheitan

Avatar toxounet
toxounet ·

Du n'importe quoi

Attirés par une jeune femme, des banlieusards parisiens se trouve dans la campagne profonde, et vont avoir affaire à des autochtones dégénérés. A mi-chemin entre l'horreur et la parodie, "Sheitan" est surtout soporifique. Il ne se passe pas grand chose pendant la première heure, Kim Chapiron se contentant de se donner un genre avec des gros plans et des courtes focales, tandis que les... Lire la critique de Sheitan

Avatar Redzing
Redzing ·

Sheitan !

Réalisateur un peu trop rare, Kim Chapiron démarrait, en 2006, avec un Sheitan qui tranchait dans le paysage cinéma français... Un groupe de jeune sort de boite, et Eve les invite chez elle. Une maison de campagne dont le gardien, Joseph, semble pour le moins étrange... Et voici le pitch simple d'un film court (moins d'une heure 30), mais qui prend pourtant le temps de démarrer.... Lire la critique de Sheitan

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le diable s'habille en Cassel

Ce premier long-métrage réalisé par Kim Chapiron et sorti en 2006, est, en ce qui me concerne, assez mauvais. J'ai beaucoup entendu parler de ce film en bien et en mal et j'ai profité de sa disponibilité Netflix pour le voir et je dois dire que je n'ai vraiment pas accroché à cet univers plus que particulier. Cependant, je ne peux pas vraiment dire que j'en sois déçu car je n'en attendais rien.... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Alors bon c'est à dire quoi ?

AVERTISSEMENT Ce film comporte des scènes de Vincent Cassel ou la direction d'acteur devait se résumer à "- Bôôô euh vas y fais ce que tu veux Vincent hein... - C'que j'veux ? Ok !" Bon, cela donne des scènes qui ont de relant de profond n'importe quoi avec un Cassel aux yeux exorbités, au sourire accroché à ses deux lobes d'oreilles et équipé d'une stache-mou de tout les diables et... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Giscard_a_la_plage
Giscard_a_la_plage ·

Du pure film d'horreur francais #1

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Encore un autre films d'horreur francais qui prouve bien qu'ils sont géniaux ces films d'horreur. Non mais je me battrais corps et ames pour le cinéma... Lire la critique de Sheitan

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Voyage chez les rednecks français

Première incursion au long-métrage pour l'équipe de banlieusards parisienne de Kourtrajmé, première incursion dans l'horreur également, Sheitan est une œuvre plutôt mitigée. Mélangeant maladroitement film de genre et film de mœurs, le film de Kim Chapiron s'avère inégal. La première partie du film commence donc comme une comédie dramatique sur des jeunes des cités découvrant... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Cassel sous sa pire identité...

Il porte le film ! Toute la réussite du film repose sur sa prestation qui est impressionante, il se transforme en vrai "bete" (sans ref a La belle et la bete) pour Sheitan. Est ce un film d'horreur ? Non. Mais néanmoins on retrouve cette ambiance malsaine dès l'apparition de Joseph (Vincent Cassel), il a cette lueur de folie dans le regard qui est bien flippante. Après mais à part le village... Lire la critique de Sheitan

Avatar Galax1a
Galax1a ·

Critique de Sheitan par Cronenbergfansoff

Kim Chapiron pour son premier film, ça donne ça : Sheitan, un film d’horreur français très particulier, bien mis en scène, et bien interprété par des acteurs totalement inconnus (hormis Vincent Cassel). Une fin qui explose et traumatise, suite à une longue intrigue tout d’abord rationnelle mais anxiogène, et qui va, au bout d’une demie heure basculer dans le délirant et le tordu. Fort et... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Banlieue ou ruralité : qui attrapera le Sheitan ?

La ville et la campagne sont deux territoires ayant des prises, un rythme et une panoplie d’activités à y faire bien différent que nous avons souvent tendance à mettre en opposition. C’est le fil conducteur de Sheitan, un long-métrage réalisé par Kim Chapiron et co-produit par Vincent Cassel, acteur que l’on retrouve également dans le film aux côtés de Leïla Bekthi, Romain Gavras ou encore... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar DixitSensit
DixitSensit ·