Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

Je suis partagée.

Okay, alors, j'm'demandais quel film regarder, en ce 25 Novembre. et j'ai donc choisit un petit film d'horreur franco-belge. C'est vrai quoi! Faut soutenir le cinéma français, et surtout d'horreur ! On est trop timide ! ...ok le nom m'a fait marrer, et la tronche de Vincent Cassel aussi. Bon que dire sur Sheitan? Bah j'en ai aucune idée. En fait j'ai à la fois aimer et pas aimer.... Lire la critique de Sheitan

Avatar Missfugu
Missfugu ·

Critique de Sheitan par Scorcm83

Je m'attendais à un petit film de genre bancal et sans grand intérêt au vu des critiques. Que nenni ! Dés les premières secondes, j'ai été immergé dans l'univers crasseux et délirant du premier film de Kim Chapiron, cinéaste français "underground" privilégiant le visuel et les moments "chocs". Le fait est que ça fonctionne parfaitement et j'ai même été surpris, au delà de la... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Quand un film ne sait pas où il va

Un film qui compile d'excellentes idées de mise en scène avec les pires tares des films de genre français. Le plus difficile étant de comprendre si le scénario fait exprès d'être aussi cliché et ridicule. Le sentiment qui s'installe est le malaise , voire même le dégoût et les touches d'humour ne font même pas retomber la gêne. Les scènes s'enchaînent et l'histoire , de plus en plus... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Sheitan chiant.

Déjà, quand un film commence par des clichés de banlieues, et des phrases aussi subtiles que "j'vais niquer ta mère" ou "j'te marave", à peu de choses près, on peut dire que ça démarre mal. Jusqu'à une scène d'anthologie où des petits cons vont vont voler un paquet de Krema et des gâteaux Prince, car là doit être le niveau d'insoumission du film, tout en faisant un dérapage avec une Polo, on... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Alors c'est un blanc, un noir, une arabe et un chinois...

Ayant beaucoup aimé le film d'horreur français "Calvaire" pour son côté France profonde, j'ai été ravi d'en découvrir un autre avec un thème très similaire. Le côté dérangeant et angoissant quand on rencontre les habitants du village est vraiment réussi. Le repas avec Joseph, le comportement étrange de leur jeune hôtesse, tout aurait pu se faire dans cette ambiguïté qui permet aux cinéastes... Lire la critique de Sheitan

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

Critique de Sheitan par alextsk

Un film éminemment mauvais, sans qualité notable, si ce n'est d'être un parangon de maladresse. Sheitan prétend déranger par l'abject, mais ce dernier ne repose que sur la laideur de ses acteurs, grimés ou non, ainsi que la grossièreté rurale qu'ils surjouent. Très classe de la part de Chapiron. Vincent Cassel fait particulièrement de la peine à cet égard, tant son interprétation... Lire la critique de Sheitan

Avatar alextsk
alextsk ·

Critique de Sheitan par Jérôme Richenauer

J'ai perdu 1h30 de ma vie. Je pourrais m'arrêter là, mais je vais quand même un tout petit peu creuser, mais pas trop. Une bande de jeune sortent d'une bagarre en boite, la veille de noël. Ils y ont rencontré une belle jeune fille qui leur propose de passer le réveillon chez elle, à la campagne. Globalement, ça va mal tourner. Bon... Où est le problème avec ce film ? Eh bien, partout. Déjà,... Lire la critique de Sheitan

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Sheitan par Blockhead

Fils du célèbre Kiki Picasso, Kim Chapiron, membre du collectif artistiques Kourtrajmé, livre un premier long-métrage bouillon et déjanté qui s'amuse à jouer avec les codes du cinema de genre. Si l'intrigue pêche par son manque d'originalité, la forme nerveuse et constamment inventive sans oublier la composition impressionnante d'un Vincent Cassel totalement impliquer dans l'aventure rendant... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Sheitan : Un imperceptible thriller

Mon avis--- J'ai visionné un film glauque dont on lui a trouvé beaucoup trop de thème, comédie, thriller, horreur, etc. Perso, j'ai visionné un mauvais film, les points positifs peut-être une scène de cul, cela fait toujours monter la note. L'horreur, tu peux courir, thriller il y a bien quelques tensions, de la comédie sûrement pas, après on se demande où l'on va. Sinon il y a une... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

L'accent Cul terreux.

Sheitan est certainement l'une des pires production de ces dernières années. Réalisé par une bande de petit citadin qui n'ont jamais dut mettre un pied à la campagne et encore moins y croiser ces habitants. Les seuls fois on ils ont dut voir ce genre de personnes c'est au 13h de Jean Pierre Pernault. Tant le film est bourré de clichés idiots et poussifs, de plus le jeu de Vincent Cassel est... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Heurt
Heurt ·