Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

"Si il a bien une chose dont ont peut avoir peur et bien c'est bien le diable "

Kim Chapiro , avec la prestation de l’excellent duo Vincent Cassel et Olivier Barthélémy , nous offre un film d'épouvante tinté d'humour allant jusqu’à la parodie . Malgré un trop plein de stéréotypes , la personnalité et l'ambiance malsaine demeure les caractères emblématique du film . En bref, nous avons un véritable aperçu de l'horreur des enfers . Lire la critique de Sheitan

Avatar Anne Laure Plarke
Anne Laure Plarke ·

Critique de Sheitan par HenriMesquidaJr

Film d’horreur qui sent bon notre campagne française avec son atmosphère automnale. Bref, l’ensemble a beaucoup de mal à nous faire un semblant de sursaut et on attend, attend, attend que quelques choses se déroulent, surtout quand le film est interdit au -16ans. . Vincent Cassel pour nous faire peur utilise à peu près une seule grimace perpétuelle tout au long de son rôle. Lire la critique de Sheitan

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Sheitan par Laurent Bernard-Granger

Pour ceux qui ont aimé le film "bernie",Sheitan est dans la même lignée.Quelques passages très vivants et très drôle, une dose d'humour noire comme j'aime.A prendre au second degré bien sur !!! Lire la critique de Sheitan

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

Non, c'est pas possible.

Que dire, grosse déception. Après 9 ans de filtrage et sans rien savoir sur ce film quelle perte de temps. Oeuvre sans saveur, mélange de genre indigeste. Rien ne se passe, les bases sont faible. Tout tombe à l'eau. Le twist de fin est fade. Peu d'audace contrairement a ce que disent les critiques au dos du DVD. Dans le registre je vous conseille plutôt Frontière. Lire la critique de Sheitan

Avatar ShineGHood
ShineGHood ·

Shei...what ?

Je sais pas pourquoi j'ai mis 5. Parce que d'un côté j'en garde un bon souvenir, enfin je crois mais d'un autre j'ai rien compris et je me souviens m'être dit "mais pourquoi je regarde ça ???" Alors en attendant de le revoir si le coeur m'en dit ou que l'on m'y force, voila ma critique et ma note. Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Sheitan par RadioRahim

Le co-créateur de Kourtrajmé (plus connu pour leur réalisation de clips que de films) nous livre une bombe du cinéma Français. Un film unique en son genre, à conseiller à tous les chercheurs de créativité et d'originalité. Vincent Cassel nous expose tout l'étendu de son talent dans ce rôle qui a du être l'un des plus intéressant à jouer. Lire la critique de Sheitan

Avatar RadioRahim
RadioRahim ·

Critique de Sheitan par antoinevvk1

Waw ! Que dire de plus ? Un film des plus perturbants que la plupart ne comprendront pas ... Un jeu d'acteur , comme à son habitude , excellent de la part de Vincent Cassel qui se glisse à merveille dans la peau du psychopate campagnard .. Lire la critique de Sheitan

Avatar antoinevvk1
antoinevvk1 ·

No comment

Un film d'une nullité absolue... Cassel peut quand même remercier Kassovitz de lui avoir permis d'exprimer son talent avec le rôle de Vinz dans la Haine, autrement, ces rôles dans des navets lui aurait peut être collé à la peau. Lire la critique de Sheitan

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·

Cerveau mangé, retourné....

Un film qui vous secoue comme une bouteille d'Orangina. Le meilleur film de Kim Chapiron à ce jour; Cassel et Olivier Barthelemy y sont "énormes". un film dans le TOP2 des films français "d'horreur". Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar olinis
olinis ·

Gentiment...

Un 3 pour la BO, la version de Mai Lan "Gentiment je t'immole" est juste terrible! Tellement malsaine et avec cette petite musique douce, on dirait une berceuse. Le film, lui, ne mérite pas même une critique. Lire la critique de Sheitan

Avatar 1Cognitoo
1Cognitoo ·