Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

Critique de Sheitan par Droopson

C'est l'un des films dont je n'arrive pas a donner une note. Trouvant autant de points positifs que négatifs, je mets donc 5. L'un des points faibles est que j'ai souvent regarder ma montre pendant le film. L'un des positifs est qu'il n'est pas faussement glauque. Lire la critique de Sheitan

Avatar Droopson
Droopson ·

Chapiron vaincra !

Issu de la bande à Kourtrajmé ( de la même manière que son comparse Romain Gavras ) Kim Chapiron réalise en 2005 son premier long métrage : le bien-nommé Sheitan, comédie horrifique en forme de clip’n’trip furax et mal branlé. Jouant carrément la carte du grotesque et du cinéma régurgitant grossièrement tout un pan de références éculées pour la plupart – Massacre à la tronçonneuse,... Lire la critique de Sheitan

Avatar stebbins
stebbins ·

Trash et décalé

Naviguant assez habilement entre la comédie noire, le teen movie à la française et le film d'épouvante pur et dur, "Sheitan" est clairement l'un de ces "bad motherfucker movie" dont je me délecte sans peine. Certes, le film a ses défauts : certains moments sont hyper malaisants, l'humour y est facile et ça reste beauf et très cliché. Mais malgré tout, "Sheitan" ne ressemble à... Lire la critique de Sheitan

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Rien que pour vos yeux !

En général, la France ne réalise que des purges en matière d'horreur, je ne m'attendais donc pas à grand chose en regardant Sheitan, et pourtant ce film qui mélange les genres humour / horreur ne manque pas de qualités. Si les acteurs sont peu connus hormis Cassel (complètement barré dans ce film), ils sonnent juste, après on pardonnera le cliché du black, du chinois et du blanc qui partent à la... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Matthieu Fox
Matthieu Fox ·

Nigel Delajungle en mode pas content contre les jeunes de la TéCi

Au bout de trois quarts d'heure je regarde ma montre en me disant que certes il ne se passe pas grand chose pour le moment mais qu'il y a comme un début d'ambiance et suffisamment d'éléments pour que ça puisse décoller. Je viens de voir les pires clichés sur la campagne et la cité. Je viens de voir des idiots draguer comme des gros lourds en dialecte Verlan bien appuyé et d'autres faire des jeux... Lire la critique de Sheitan

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Critique de Sheitan par Bastet

Une fois de plus, le cinéma français n'est pas mon fort... Au-delà des jeux d'acteurs viscéralement exécrables et des clichés idiots, Sheitan ne casse pas trois pattes à un canard. Alors certes, il y a un effet "retourne-cerveau" vers la fin, mais ça ne vaut pas grand-chose. Devoir attendre 1 heure 15 pour avoir 10 minutes de "remue-ménage", ça n'est pas tellement attrayant. Je ne l'ai vraiment... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Bastet
Bastet ·

On mange Chez moi ou Sheitan ?

1. Je me trouve très rigolo. 2. Il est bon Kim Chapiron, ça rime et c'est vrai, car j'aurais vraiment pu détester Sheitan. Il y a des tas de choses qui m'énervent dans ce film, mais je dois reconnaître que le jeune réalisateur sait vous raconter une histoire. Et il sait même le faire sans trop de poncifs de narration, instaurant ainsi une ambiance particulière... 3. Mais bon. Ok, ça sent le... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Arthur Suldoc'h
Arthur Suldoc'h ·

Critique de Sheitan par Alissia Hal

Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire lorsqu'on vous parle de Sheitan! Pour ma part j'ai été très déçu mais je pense que c'est due au fait que je déteste les films d'horreur et celui la est vraiment atroce, le scénario est morbide et malsain. Chapiron étant un de mes réalisateurs préférés, je pense sincèrement qu'il s'est plantė! Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Alissia Hal
Alissia Hal ·

Aucun interêt

Aussi passionnant qu'une étape du tour de France, les acteurs sont nases, l'intrigue est nase, la mise en scène est nase. Les guest stars tendance de Paris et les effets de style de mise en scène d'étudiant de fac de ciné bac +1 n'exciteront que les fétards rentrant de soirées étudiantes... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar MDBlast
MDBlast ·

Risible

On m'a présenté Sheitan comme étant LE film à ne pas louper dans le genre horreur, gore et compagnie. Raffolant de ce style (même pas honte), hier soir je me suis dis, tiens, pourquoi pas. Et ben punaise, j'ai comme une envie de dire... "lol". Grosse daube cinématographique où Vincent Cassel ne vient même pas remonter le niveau. Pas un sursaut, pas une grimace de dégoût ou d'horreur, rien. On a... Lire la critique de Sheitan

Avatar Maisha
Maisha ·