Avis sur

Sheitan par Julbulus

Avatar Julbulus
Critique publiée par le

Premier film d'une jeune boite de production, Koutrajmé, Sheitan est un film d'horreur de "djeun's" pour les les "djeuns". Il s'agit du tout premier film de Kim Chapiron.
Sheitan, diable en arabe, raconte l'histoire 4 jeunes partit passé la fin d'un week-end arrosé dans la camapgne dans une grande batisse gardé par un gardien, Joseph, magnifique Vincent Cassel (aussi coproducteur du film) qui s'amuse littérallement à jouer le rôle d'un pervers aux dents pourris.
Rythmé, et enlevé, le film nous tient en haleine pendant 1h34, mais peut etre trop porté sur leur fougue de la jeunesse le scénario et sur le jeu d'acteur (que des jeunes acteurs dont pour la plupart il s'agit du premier film. A noter l'excellente perfomance du jeune Olivier Barthélemy) le filmfinit par en patir quelque peu.
Ce film frôle aussi par moment la caricature aussi bien sur les jeunes des banlieux (drogués, fêtards, branleurs, irrespect...) que sur les campagnards (illétrés, dégoutant,...) et a tendance à aligner malheuresement les clichés.
Néaonmoins ce film permet de nous divertir tout en (ce qui est quand meme normal pour un film d'horreur) nous faisant frissonner avec un fin très gore fait que ce film soit interdit au moins de 16 ans.
A noter une bande son "qui pête" réalisé par les rappeurs à la mode du moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 252 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Julbulus Sheitan