Sherlock Gnomes par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Bon j'avoue, j'ai commencé le premier et j'ai assez rapidement arrêté, ni intéressé par le contenu (une parodie de "Romeo & Juliette", ni par la forme (pas trop convaincu par le character design) et si je me suis lancé dans cette suite, eh bien c'est parce que je l'avais lancé pour mes gosses et en regardant d'un œil distrait, je me suis surpris à rire à de nombreuses reprises et donc, je me le suis rematé en entier.

Cette fois-ci, c'est donc le héros de Sir Arthur Conan Doyle qui sert de base au film produit par Elton John en grossissant le trait de ses défauts et interprété par Johnny Depp (l'excellent Bruno Choel en VF), ils en ont fait un personnage savoureux qui m'a personnellement fait beaucoup rire, d'ailleurs, c'est l'une des grandes forces de "Sherlock Gnomes", l'humour fonctionne à plein régime et j'y ai été très sensible.

Mais le film possède d'autres qualités : Sherlock oblige, on est dans une vraie enquête avec indices, mystères à résoudre et plans machiavéliques à stopper et j'avoue m'être laissé prendre avec plaisir par cette intrigue policière.

Bref, un film d'animation qui ne rivalise pas avec les chefs d'oeuvre de Pixar ou de DreamWorks, mais "Sherlock Gnomes" est un très sympathique moment qui exploite plus que correctement son idée de départ et qui sait s'y tenir jusqu'au mot fin!!

Autres actions de DanielOceanAndCo Sherlock Gnomes