Affiche Sherlock Holmes

Critiques de Sherlock Holmes

Film de (2009)

Élémentaire, mais pas que

Sherlock Holmes, ou l'histoire d'un film que j'avais pas envie de voir. Vous savez, c'est l'un de ces films que vous ne sentez pas. Y'a des mecs qui ont bon goût et qui vous ont dit que c'était pas terrible. Y'a des mecs qui ont bien aimé, mais ils trouvent que Transformers c'est cool. Entre ça et le potentiel d'Hollywood à pourrir l'image d'un héros issu de la littérature, bof bof quoi. Et... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Black Sheep

Mieux fringué et plus amusant, le Sherlock de Ritchie joue au chien de basse-cour, il réhabilite ses déviances et délaisse l'attitude, parfois ringarde, du gentleman qui avait fait les joies des adaptations depuis plus de cinquante ans et qui, dans mon cas, ne m'avait pas permis d'apprécier plus que cela ce personnage de détective. Le film est inerte par moment, il n'est pas toujours subtil... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Eren
Eren ·

Sherlock Hol(mes)lywood ! Guy Ritchie Do(yle) it !!!

Avec la sortie de son nouveau film "King Arthur: la légende d'Excalibur", il était temps que je me replonge dans la filmographie de Guy Ritchie, et ça commence pour moi par la redécouverte de son Sherlock Holmes ! Sherlock Holmes, aujourd'hui au XXIème siècle, plus qu'un simple personnage fictif, une véritable référence, un pilier de la culture littéraire anglophone et même mondiale !... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Pas élémentaire mon cher, mais plutôt ordinaire...

Après pas moins de 270 versions du célèbre limier de Baker Street, déclinées sur tous les registres : drame, comédie, fantastique... et bien sûr policier, voila que Guy Ritchie s'empare du mythe en prenant l'option aventure-comédie et en choisissant un acteur américain pour camper Sherlock ; à cela s'ajoute quand même un Britannique pour incarner Watson, et ça confirme le choix du réalisateur... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Ugly
Ugly ·

Courte critique du film Sherlock Holmes

Nous voici en présence d'un très bon film, à mon sens du moins. Sherlock Holmes allie beaucoup de points forts pour un film qui m'a convaincue. Premièrement, les acteurs. Une très jolie tête d'affiche avec le déjanté Robert Downey Jr, un acteur que j'adore. Il colle parfaitement au personnage de Sherlock ici représenté comme un être tourmenté, très... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Critique de Sherlock Holmes.

Je suis mitigée avec ce premier volet de "Sherlock Holmes" version Guy Ritchie. Autant je trouve que l'univers "barré" du réalisateur fonctionne avec d'autres de ses films, autant j'ai du mal à accrocher ici. J'ai trouvé ce film très léger; les scènes d'action l'emportent sur l'intrigue et c'est dommage. Les décors de l'époque victorienne sont quant à eux, assez réussis. Concernant le jeu des... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Giulietta_
Giulietta_ ·

Chère-loque homme

Dépravé comme dit de lui son compère, le docteur Watson. Dépravé, mais aussi bordélique, casanier à nette propension agoraphobe, et le pire...d'une hygiène plus que douteuse. Le réalisateur nous sert une histoire rocambolesque à la hauteur des plus beaux contes de Sherlock, distille du rêve et du rythme avec, toutes les 10 minutes, de fameux combats contre des méchants tout sales et pas beaux,... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Un peu trop élémentaire

C'est une très bonne idée de revisiter un classique tel que Sherlock Holmes. Ce qui est encore une meilleure idée, c'est de se rapprocher de Doyle en montrant des aspects du détéctive généralement peu représentés : son coté un peu négligé et cabotin, son talent pour les déguisements et le combat. Coté réalisation, même si des fois ça se la pète un peu et abuse d'effets genre ralenti, elle... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Pas mal !

Je vois que le film n'est pas très apprécié ici-bas mais moi j'ai accroché. Et pourtant je l'ai vu par hasard, hier soir, en bluray. 2 acteurs sympathiques, des effets spéciaux qui passent bien (mention spéciale pour les ralentis et l'idée de l'anticipation et la réflexion de Holmes avant d'attaquer ses ennemis) et un scénario certes bateau mais qui a le mérite d'utiliser des apparences de... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Sherlock Holmes par __Clap

Malgré le grand nombre de critiques, je laisse quand même ma trace. On ne m'avait dit que du bien de Sherlock Holmes made in Ritchie, c'est ce qui a peut-être causé ma déception. Honnêtement, je n'y vois rien d'extraordinaire. Esthétiquement parlant c'est superbe, il n'y a rien à redire là-dessus. Les acteurs sont bons et Downey Jr arrive même à donner un petit côté Jack Sparrow à ce bon vieux... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar __Clap
__Clap ·