Affiche Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Critiques de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Film de (2011)

Dommage que Sherlock soit tout seul...

C'est regrettable que ce cher Sherlock soit le seul à donner un peu d'énergie à un film qui avait pourtant tout pour réussir ! On pourra aussi noter la bonne participation du Dr Moriarty ! Mais sans cela, le film est relativement plat, et j'ai accordé la note de 7 pour le final qui je trouve contraste étrangement avec tout le reste des 2h de film. En effet, on va de rebondissement en... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar DocAlaska
DocAlaska ·

The end?

Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti face au film, j'avais adoré le premier qui jouait beaucoup sur la mise en scène et avec le balancement entre la logique rationnelle et le gouffre du fantastique mais j'ai découvert avec dépit que ce n'est plus le centre de cette suite. Autant se mettre d'accord de suite, ce n'est pas mauvais, c'est tout à fait honnête. Seulement le film... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar cecomog
cecomog ·

Bis répétita !

On prend les mêmes et on recommence ! Ce deuxième opus sera très similaire au premier en regroupant logiquement les mêmes qualités et en y ajoutant plus de spectaculaire au risque d'être plus "cheap" (le train). L'identité britannique et de Guy Ritchie a toujours son charme fou avec un dynamisme maitrisé, une belle photographie, un excellent thème musical (très lyrique, reflétant bien la... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Nouvelle dimension !

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour critiquer un un film, un livre ou un jeu étant donné que je n'ai aucune notion d'écriture et je ne voudrais pas me confronter aux très bonnes critiques qui existent déjà sur ce site mais je vais essayer de vous exprimer ma vision des choses. Oui, ce genre de film n'est pas vraiment attractif aux premiers abords, mais il est vraiment exceptionnel !... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Clément Mazars
Clément Mazars ·

Sans surprises

Si le premier volet des aventures de Sherlock Holmes au cinéma sous la conduite de Guy Ritchie s'avérait être un divertissement assez sympathique, il faut avouer que ce deuxième opus n'atteint pas la fraicheur du premier. En cause, une mise en scène de Ritchie qui patauge, de l'artifice inutile, des relations entre les personnages reléguées au second plan ou une histoire qui s'enfonce sur son... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par MrAmeni

On reprend les même et on recommence. A quelques différences près of course. On retrouve avec plaisir ce bon vieux Sherlock, toujours aussi talentueux et conscient de l’être, le Dr Watson qui cette fois vit avec sa femme mais n’arrive pas encore à couper le cordon, et… globalement c’est tout. Irène Adler, hélas, ne dure pas tout le film (je n’en dévoilerai pas plus) mais on voit avec joie... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Élémentaire ?

Déception. Ou comment, sur les bases d'un premier opus réussi, avec un casting 5 étoiles, faire un film avec un scénario ridiculement faiblard. Donc c'est Sherlock Holmes, avec des pouvoirs de perception ultra-développés. Il est un peu cocaïnomane aussi, et malgré ses capacités de super déduction (plutôt d'anticipation), semble pas mal dérangé du bulbe. Eh bien Sherlock Holmes, grâce à lui, la... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Masona

On prend les même et on recommence, c'est vraiment dommage que Guy Ritchie gâche un premier opus pourtant excellent. Ca manque trop de nouveautés pour qu'on puisse vraiment prendre plaisir comme les scènes d'analyse de combat de Holmes qui étaient géniales dans le premier et qui là ne marche plus aussi bien, peut être aussi dû à un abus du bullet time, à l'image de la course poursuite dans la... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Masona
Masona ·

Du vrai Sherlock

Le premier opus était sympathique. Pas incroyable mais assez drôle, avec un bon casting et évidemment, une belle réalisation comme seul Guy Ritchie sait en proposer. Ce second épisode était donc forcément attendu au tournant pour savoir si oui ou non, il allait valoir le coup de suivre avec intérêt cette nouvelle franchise. La réponse est, à mon sens, un grand Oui. D'abord parce que Robert... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par g0urAngA

Ce Sherlock encore meilleur que le précédent s'en sort avec tout les honneurs. Guy Ritchie est le réalisateur idéal pour cette saga très réussie. La qualité de la réalisation est somptueuse et l'on arrive avec plaisir à reconnait la "patte" artistique de Ritchie. De plus, les acteurs et actrices sont fantastiques. Ils arrivent à interpréter leurs rôle avec un énergie et un professionnalisme à... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·