Affiche Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Critiques de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Film de (2011)

Un bon couple d'acteur

Il est vrai ce film regorge de ralentis parfois un peu inutile , toutefois on ne s'ennuie jamais et qui plus est la relation entre downey junior et law reste plaisante autant qu'attachante. Un bon humour bien travaillé , de l'action non stop et au final un très bon moriarty en ennemi redoutable. Du très bon divertissement. Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Sarin
Sarin ·

Film du dimanche soir

En débutant ce second Sherlock Holmes, je me demandais vraiment si je pouvais l'aimer vu que le premier m'avait bien fait mal aux yeux. L'optimisme était de mise car le film ne partait pas trop mal, le souci c'est qu'on retrouve très vite les défauts de son prédécesseur ; les fameux ralentis pour tabasser un gars, j'ai souvent eu la tentation de faire avance rapide. Même l'humour n'a pas... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Dennis
Dennis ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Djellal

Mouais...sympa, je me suis moins ennuyé que pendant le premier. Mais scénario bidon...et c'est pas les quelques scènes d'action, certes réussis à l'image de la fuite dans les bois, qui vont rehausser le niveau. Cela reste assez basique : le héros poursuit le méchant dont le but est d'une évidence limpide... Et les maigres explications du comment et pourquoi de la chose m'ont laissé de marbre...... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Djellal
Djellal ·

Loupé...

Très décevant, pourtant fan de Robert Downey Jr. , ce film n'est vraiment pas bon. Il subit surement la malédiction du "deuxième films". Sherlock Holmes est bien, voir très bien la première fois, car c'est une grosse surprise. Mais on ne trouve rien de plus à "Jeux d'Ombres", Sherlock est beaucoup trop caricatural, certains acteurs sont très mauvais comme la fille du début ( bon heureusement... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar farenheight66
farenheight66 ·

Downey pour Downey, tout Downey, c'est la seule façon de vivre ♫

Cet opus reprend la recette du précédent: une réalisation soignée, des décors et couleurs qui font mouche, un Holmes déphasé et attachant, un watson modernisé, des combats soignés, bref un bon divertissement. Non content de repartir sur les bases du premier film, Ritchie repart d'emblée là où il avait laissé le spectateur: qui n'a pas vu le premier film risque d'avoir 5 bonnes minutes de flou... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar iori
iori ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Willy Zacc

Une suite bourrée d'effet spéciaux et de ralentis en tout genre. Guy Ritchie avec trop d'argent ça donne ça. Qu'il retourne à la base, parce que là on en peux plus.. Vraiment déçu des 2 Sherlock Holmes, malgré le couple Jude Law/Robert Downey Jr. vraiment excellents. Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Un mod pour Transformers

Ce film est une catastophe, qui stylise les scènes d'action avec des effets pénibles dignes de Powerpoint, qui transforme les personnages subtils des livres de Doyle en deux versions de Jason Statham, et qui déroule à la hâte un scénario interminable (oui, c'est possible). J'ai rarement vu un film aussi roublard, aussi vain, et aussi assommant. Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar batscalloway
batscalloway ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par linkosonic

Un film où on ne s'ennuie pas dans la lignée directe du premier volet. On retrouve bien sûr les mêmes personnages et une très bonne mise en scène avec des panoramas et des vues sur les différentes ville comme Londres , Paris ou Strasbourg vraiment magnifiques. L'intrigue sur fond de tensions entre la France et l'Allemagne est elle aussi intéressante à suivre mais je vous en laisse la surprise. Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar linkosonic
linkosonic ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Pish

Je l'ai regardé en sachant sciemment que ça allait être un peu médiocre. Trop d'explosions, trop de ralentis, trop tous les tics filmiques de Guy Ritchie. Quant à la fameuse scène d'ouverture à Strasbourg, non seulement elle est réduite à une longueur anecdotique (on avait été prévenu), mais tout à fait dispensable. Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Pish
Pish ·