Affiche Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Critiques de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Film de (2011)

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Johannes Roger

Il en est de certains films comme de certains vins, agréables et surprenant à la première gorgée, puis dés la deuxième plus rien. Ce « Sherlock holmes : jeu d’ombre » c’est un peu une deuxième gorgée. Tout y est hypertrophié par rapport au précédent, sauf le scénario hélas. Plus de blagues, plus d’action, plus de cabotinage, plus de sous-entendus homos (pauvres personnages féminins. Reléguées à... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Holmes et sa chère loque, What else ?

Malicieux, ingénieux, inventif ! Voilà qui résume ce second opus des aventures du Sherlock à la sauce Ritchie ! Le scénario fourmille d'un tas de trouvailles toutes plus délicieuses les unes que les autres, qui fractionnent un délirant récit jonché de dialogues caustiques et amusants, ainsi que de combats macromilimétrées pour un résultat des plus bluffants. Dont une poursuite dans les bois... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Non, bien !

Bon, y a pas plus de combats avec la "prévisualisation", alors que y a plus de combats de manière générale. Y a un peu moins d'énigmes résolues, mais elles sont plus coriaces. Y a un peu moins d'action, mais elle est encore plus brillante (scène dans la forêt). Y a un peu moins de blagues, mais elles sont presque toujours aussi bonnes. Et puis bon, c'est un tout petit peu moins crédible que... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Comédie ou action ? Le dilemme de Guy Ritchie

Après un premier opus d'excellente facture, Guy Ritchie replonge dans les aventures de Sherlock Holmes. Ce deuxième opus promettait d'être palpitant par la présence de l'ennemi redouté de Sherlock Holmes, véritable génie du crime, le professeur Moriarty. Premièrement, nous ne sommes pas dépaysés. Nous sommes dans la continuité du premier volet que ce soit par l'ambiance (très gothique), le duo... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar potaille
potaille ·

Sherlock Holmes : The End ?

Autant le premier film était une (agréable) découverte, autant celui-ci je l'attendais au tournant. Et bien, j'ai été exaucé, on retrouve un Holmes toujours plus schtarbé (je ne vois pas de terme plus caractérisant) avec son acolyte qui se donne une genre de classe à l'anglaise, enfin sauf s'il boit (en témoigne sa soirée d'enterrement de vie de garçon... =D). Le méchant est enfin un vrai... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar slycooper
slycooper ·

De l'ennui...

Le premier opus de Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.)avait été une belle surprise, et plutôt novateur dans la façon de rendre l’action à l’écran notamment avec les séquences ralenties où l’on voit Sherlock Holmes prédire et nous expliquer le ou les combats à suivre. Sherlock Holmes est réputé pour être l’homme le plus intelligent, brillant de son époque. Jusqu’à ce que le professeur James... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Rachel est jartée très vite, Jude est inexistant, Noomi est fade, il y a une overdose de ralentis...

J'avais pas détesté le premier "Sherlock Holmes" parce que je suis parvenu à me sortir de la tête que chaque film ne se devait pas forcément d'être respectueux de l'oeuvre d'origine, ensuite parce que Robert Downey Jr. a beaucoup de talent et de charisme, parce que Stanley Tucci dans le rôle du méchant assurait, pareil pour Jude Law très drôle en Watson, et puis la très kiffante Rachel McAdams... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Plume231
Plume231 ·

Élémentaire, et tout ça

NI mieux ni moins bien que son prédécesseur, ce Sherlock Holmes : Jeu d'ombres reprend plus ou moins là où la précédente intrigue en était restée. Affrontant cette fois le professeur Moriarty, le détective et son fidèle Dr Watson aura fort à faire pour sortir triomphateur de cette nouvelle enquète. On sent Ritchie plus à l'aise, jouant avec les codes qu'il a établis concernant les combats et... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Lopocomar

Le premier volet m'avait endormi plus d'une fois et voilà que sa suite montée à la vitesse de la lumière reprend les mêmes ingrédients. Un duo qui marche bien à l'ambiguïté gay encore plus marquée, des rôles féminins bidons et des combats très cut pour dynamiter un peu le tout. 2h20 d'enquête qui nous balade entre Londres, Paris et la Suisse sans véritablement convaincre. La faute à un Moriarty... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Trop blockbuster mon cher Watson.

Dommage que l'histoire soit si tapageuse et au final assez inintéressante et que le côté blockbuster prenne trop le pas sur l'ensemble. Malgré cela le film est très divertissant et propose un savant mélange de spectacle, d'action et d'humour et le duo fonctionne toujours aussi bien. (il y a de sacrées bonnes scènes) Au final ça se regarde tranquillement même si l'ambiance du premier me plaisait... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar steph
steph ·