Affiche Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Critiques de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Film de (2011)

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Kabuto

Ce n'est certes pas le Sherlock Holmes traditionnel que Ritchie nous présente ici mais une adaptation moderne du mythe. Après, on peut comprendre que cela ne plaise pas à tous le monde. Les scènes d'actions sont dans le ton de l'époque, mélangeant ralentis artistiques et montage ultra rapide qui fait mal aux yeux. Ce n'est pas le point fort de Jeu d'ombres et j'ai déjà vu mieux dans le genre.... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Eric17

« Jeux d'ombre » est le titre du second opus des aventures de « Sherlock Holmes ». Sorti le vingt-cinq janvier dernier, ce film nous offre une nouvelle aventure vécue par le duo talentueux formé par Jude Law et Robert Downey Jr. Comme le précédent, il est réalisé par Guy Ritchie. Cette adaptation assez libre du héros né de l'imagination de Conan Doyle avait trouvé son public lors de son premier... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Eric17
Eric17 ·

En cas de doute, blâmez Steven Moffat

Sherlock Holmes sorti en 2010 était une bonne surprise. Une relecture fun du personnage culte avec un Robert Downey Jr ressuscité grâce au succès de Iron Man et un Jude Law sympathique en Watson. J'aurais sûrement plus apprécié cette suite toujours dans l'esprit décomplexé du premier si quelque chose ne s'était pas produit entre deux... C'est ici que l'on fait entrer Steven Moffat et Mark Gatiss.... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par gaotian

Je n'y croyais pas au début, ça fait bizarre de voir un Sherlock qui lit de l'astronomie lui qui dans la fiction originelle, parce qu'il fait le ménage dans les tiroirs de sa mémoire, ne sait et ne veut pas savoir que ce n'est pas le soleil qui tourne autour de la terre. Mais c'est prenant, on sent l'effort de faire de chaque scène un moment (à moins que ce ne soit de faire de chaque moment une... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar gaotian
gaotian ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par L'Homme Qui Lit

On m'avait laissé plusieurs fois entendre que ce second opus des aventures de Sherlock Holmes était en tout point incomparable avec son prédécesseur, tant il regorgeait de génie et de virtuosité. Je peux donc dire que j'en ai eu pour mon argent avec cette folle histoire, entraînant ce vieux couple formé par Robert Downey Jr. et Jude Law, aux basques de l'impitoyable professeur Moriarty, bien... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Vivacité brouillonne...

Dans ce second opus, on retrouve notre truculent duo pour une nouvelle enquête de très haute volée. Watson suit malgré lui (?) son bouillonnant compère qui se cesse de s'activer les méninges face à adversaire digne de son extraordinaire intellect : le professeur Moriarty. Les scènes vont alors se suivre à une cadence effrénée. Et peut-être trop d'ailleurs, ce qui a généré, me semble t-il, un... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Akshell

La mauvaise idée ça a été de profiter des soldes pour acheter le premier en BR, et de le re-regarder la veille avant d'aller voir sa suite. La comparaison fait mal, à tous points de vue, l'image est plus terne, dans des tons monochromatiques bleu-gris, enfin surtout gris, tout est sale, les acteurs surjouent, Stephen Fry grotesque dans son propre rôle singeant un Mycroft de pacotille, Robert... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Akshell
Akshell ·

Un 7 mais pas pour le scénario.

Et oui, le scénario était beaucoup trop fouillis. Ils ont voulut raconter pleins de choses trop vite, trop en mouvement pour qu'il y ait toujours de l'action, et pourtant ils avaient le temps (2h) ! Je ne dis pas qu'il était nul, ou trop brouillon pour être comprit, mais il a perdu de son charme a être (pour moi), mal manipulé ! Pour le reste, ça vaut un 7 parce que : *La photographie et la... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Pchii
Pchii ·

Sherlock Holmes : WWI

Après un premier opus réussi, Guy Ritchie et toute sa bande reviennent pour de nouvelles aventures de notre détective privé préféré. Qu'en est-il du résultat ? Est-il à la hauteur des attentes de tout un chacun ? Petit comparatif. Les acteurs/personnages principaux. Dans le premier opus, on avait droit à l'excellent jeu du couple (couple ?!) Robert Downey Jr/Jude Law ayant réussi à rentrer... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Shadow of a Doubt

Passé l'effet de surprise du premier épisode qui avait posé cette nouvelle adaptation avec un certain style, à défaut de subtilité, la recette sent déjà un peu le réchauffé... Les gimmicks visuels de Guy Ritchie passent moins bien, le cabotinage perpétuel de Downey lasse un peu, le personnage de Watson est réduit à un simple sidekick braillard de Holmes, les seconds rôles sont bof bof (Mycroft,... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar ifhan
ifhan ·