Affiche Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Critiques de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Film de (2011)

Guy Ritchie part en vrille

Après le succès public et critique de Sherlock Holmes, il était plus qu'évident qu'on reverrait vite le célèbre détective. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Ritchie revient donc derrière la caméra, après avoir revitalisé le mythe grâce à son style énergique. Downey jr et Law sont également de retour. Ajoutons que cette fois, Holmes sera confronté à son plus grand ennemi, le... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Blockhead

Chose promise, chose due, Guy Ritchie remet le couvert avec une formule identique à celle du premier opus, gage d’un divertissement purement festif, dopé par une mise en scène trépidante. Hélas, il se laisse aller à la facilité utilisant à profusion les flash-backs et les fameux ralentis façon « Matrix ». Exit l’effet de surprise mais qu’importe, Robert Downey Jr. assure le show malgré un... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Blockhead
Blockhead ·

La même formule/ambiance sans l'effet de surprise

On poursuit la recette du 1, en un peu moins bien. On ressent bien plus la touche de Guy Richie dans cette suite, pour le meilleur et pour le pire. Le film est nettement plus orienté action, des scène d'action plus nombreuses et qui malheureusement s'éternisent beaucoup jusqu'à perdre notre attention. La mise en scène est par contre toujours aussi soignée et pas trop clipesque, heureusement.... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Échec et mat

Après un premier long-métrage revigorant pour le célèbre détective, revoici notre intrépide Sherlock Holmes dans une nouvelle aventure inédite (ou presque) où, accompagné de son fidèle Watson, il va devoir contrecarrer les plans de son plus grand ennemi : le Professeur Moriarty. Déjà introduit (tapis dans l'ombre) dans le précédent volet, nous le découvrons aujourd'hui sous les traits de... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Christine Deschamps

Guy Ritchie joue la surenchère par rapport au premier opus, pour mon plus grand plaisir, la plupart du temps, et ma grande confusion parfois... ça va vite, ça pète dans tous les sens, on saute d'un train à une usine d'armement en Allemagne puis nous revoilà en Suisse, mais je n'ai jamais compris comment... Bref, un festival d'effets spectaculaires et un prétexte tout à fait négligeable, on ne... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Jeu d'ombre: un titre bien explicite

A n'en pas douter, le premier épisode de ce Sherlock Holmes version Robert Downey Jr. était bien plus pétillant que ce second opus. En quelques mots, j'ai perçu une meilleure complicité, un humour plus fin et un sens de la réplique bien plus élaboré et structuré que dans Jeu d'Ombres. Le mystérieux Moriarty, la charmante et non moins mystérieuse Adler et le méchant lui même sans oublier le... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Luis_Fernandez
Luis_Fernandez ·

Le quadruple axel d’Arthur Conan Doyle dans sa tombe

On ne demande pas aux adaptateurs de légendes un trop plein d’obséquiosité et de déférence vis-à-vis des univers et des personnages dont ils s’emparent mais un minimum, un semblant de prise en compte des matériaux originaux et de leurs natures serait le bienvenu. Sans quoi c’est irrémédiablement le naufrage aux yeux des connaisseurs. Et les scénaristes de cet anti-hommage mériteraient,... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Samuel d'Halescourt
Samuel d'Halescourt ·

Divertissant, répétitif, agréable, une grande déception, une grande fidélité

Une suite qui ne manque ni de rythmes ni de fidélité au premier opus. Une suite qui nous plonge quelques mois après le premier volet de ce que nous aimerions voir devenir une trilogie ou mieux une saga. Nous retrouvons donc un Robert Downey Jr et un Jude Law en grande forme dans une histoire rocambolesque, à la poursuite du Professeur Moriarty dans toute l’Europe. A la suite de ce... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Digne suite du premier volet, Sherlock Holmes 2 se révèle tout aussi intelligemment fait, plein d'action, de cascades, d'effets visuels sympathiques dans cette ambiance si particulière qui forme un tout chatouillant les mirettes! L'intelligence des deux ennemis rend leur duel captivant! Seul tout petit bémol qui n'en ai pas vraiment un: Il s’avère moins original que le premier puisqu'il est... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Baron Samedi

Sherlock Holmes - Jeu d'ombres : Sherlock affronte le pire des terroristes, et son pire ennemi, le Professeur Moriarty. Dans la parfaite continuité du premier film Sherlock, nous retrouvons avec plaisir Jude Law et Robert Downey Jr. Si le film comporte quelques longueurs au départ (quoi que), la suite est extrêmement pêchu et rythmé. Le réal s'en donne à coeur joie, c'est drôle et on passe un... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·