Robert....What else ?

Avis sur Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Before-Sunrise

J'avais déjà beaucoup aimé le premier, pour les raisons que vous n'avez qu'à lire dans ma critique. Ce second opus m'a également régalé. Déjà parce qu'on y retrouve Robert Downey Jr et Jude Law dans ce duo impeccable aux allusions homosexuelles croustillantes. Mais également parce que le film est rythmé, esthétiquement léché et diablement entraînant.

Je n'ai jamais été une admiratrice des ralentis, des effets de caméras lourdingues et, pour avoir revu le début de Snatch récemment, je trouve que Guy Ritchie en abuse de façon maladive, mais dans Sherlock, cette manie colle parfaitement au film. Et bien que cela embête un peu ce cher Hypérion, j'ai beaucoup aimé la scène dans la forêt !

En gros, mon avis est sensiblement le même que pour le premier Sherlock avec cette impression de voir un bon film de divertissement comme on en voit rarement actuellement. Ça ne prend pas la tête mais ce n'est pas idiot pour autant.

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Before-Sunrise a ajouté ce film à 4 listes Sherlock Holmes : Jeu d'ombres