Ce que je pense de Kamen Rider Shin ! [Redite]

Avis sur Shin: Kamen Rider Prologue

Avatar ludoenix
Critique publiée par le

Ce que je pense de Shin: Kamen Rider Prologue !

Le film est pour moi une petite pépite sortant fortement de la case du manichéisme habituel est abordant de vrais thème, avec un vrais diléme moral. Le film s'inspire en autre de La Mouche de David Cronenberg est j'ai envie de dire que c'est pour le meilleur.

L'œuvre que nous livre ici, Osamu Tsuji et un film très sombre à la colorimétrie désaturé, à l'ambiance pesante et oppressent, ou nous suivront des personnages désabusé par la société. Le tout est lier sous-font de complot et militarisation, pour nous dépeindre une société opportuniste.

Le film ce veut t'être une critique de l'avancé et dérive technologique et scientifique en général, le message étant assez simple : Pour faire avancer la science pour le bien commun, il faut savoir faire des sacrifices.
On n'aura aussi à travers le long-métrage des personnages reflétant des thèmes comme le Transgenisme : le personnage principale et transformé malgré lui en mutant mis Homme/Sauterelle, au Transhumanisme : qui sera abordé avec Goushima/le Cybog, le film ne s'arrête pas là; il abordera aussi l' Eugénisme à travers le personnage Giichi Onizuka à l'embition demesuré avec son complexe de dieux.
Je pourrai continue encore, avec la thématique du père ou de la déshumanisation par le biais de l'avancé technologie.

La realisation quand elle est basiques avec quelque bonne trouvaille de mise en scéne , ce qui me vient tout de suite en téte, la scéne de la piscine et le finale qui son des scénes bourré de double sens est de symbolisme.

Je revient vite fait sur le jeu d'acteur est correcte sans s'être génial, ça fait sont boulot et on demandé rien de plus, de toute façon que des acteurs fessant le limite syndicale.

Alors oui, Le film est trop mature, abordant trop de thème, mais j'y vois une certaine déconstruction du genre : On n'a jamais eu un Kamen Rider aussi proche de l'anti-héros, avec de véritable dilemme morale au enjeux de cette ampleurs. Mais quand le font ce lit au propos, c'est juste une réussite de bout en bout !

Voilât, je voulait revenir dessus le long-métrage tant les gens, non pas vraiment compris le film.
Il faut replacé le film dans le sont contexte ! Il se place avant tout dans une mouvance culturel scientifique des debuts des 1980 à 2000, avec tout ce qu'il entraine : le Trangesnime, Clonage, Eugenisme, le Transhumanisme. Certes ça peut paraître un peut bizarre, mais c'est parfaitement approprier pour un sujet que son les Kamen Riders.

Sur-ce, j'espere que mon avis vous aura plus et vous aura permis de mieux comprend ma vision des choses sur le film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 403 fois
4 apprécient

ludoenix a ajouté ce film à 1 liste Shin: Kamen Rider Prologue

  • Films
    Affiche Tusk

    Ce que je pense de ....

    Critique Cinématographique de sujet qui me passionne sur le moment et sur les quels, j'ai envie revenir. Pour offrir mon point...

Autres actions de ludoenix Shin: Kamen Rider Prologue