Advertisement

La room 237 effrayante !!!

Avis sur Shining

Avatar SoenGaudou

Shining est un film d'horreur qui est sorti en 1980 qui est réalisé par Stanley Kubrick.

Shining mérite tous de même sont excellente réputation,notamment parce que il fait peur et c'est aussi un film qui à marqué le cinéma d'horreur.

Ce film me fait flipper putain,j'ai jamais eu aussi peur devant un film d'horreur,de base le film le plus flippant c'est L'exorciste qui moi n'était point effrayé.

Dans ce film on retrouve Jack Nicholson,qui lui joue un rôle propre et hallucinant qui marque toutes sa carrière.Et moi je trouve que c'est son meilleur rôle dans tout c'est film .
Des moments géniaux et malsain,malsain pour les visions horrifique du gamin et pour les regards flippant de Jack Nicholson qui m'échappe pas des yeux.

Il y'a des super plans car quand Jack Nicholson regarde le Labyrinthe qui est en tout petit et qu'on voit les membres de sa famille dedans,donc ceci montre pour moi la domination.

Le moment qui ma le plus effrayé,c'est la scène de la salle de bain quand Jack Nicholson se tape au calme la femme,mais ce n'est pas une femme qui l'embrasse mais c'est une mamie zombie,la musique commence à s'enchaîner et c'est ça qui ma effrayé,c'était un vrai moment de tension et de suspens.

Mais le moment qui ma le plus marqué dans ce film et le moment que je n'oublierai jamais c'est :

Je ne te ferai pas de mal,chérie,lumière de ma vie je ne vais pas te
faire du mal.

Tu ne m'as pas laissé finir.

Je t'ai dit : "Je ne te ferai pas de mal".

Je vais juste te défoncer la gueule et t'écraser la cervelle.

Shining comporte la meilleur fin des films d'horreur,c'est dingue parce que la musique se détache tellement du film.

SoenGaudou a ajouté ce film à 22 listes Shining

Autres actions de SoenGaudou Shining