Shining par DCBA

Avatar DCBA

Mongoleries paranormales. Fait pitié à regarder après avoir vu Ménochet et son fusil de chasse qui presque seul m'a effrayé depuis deux ans, avec comme seuls concurrents les jeunes émeutiers et policiers des Misérables; ici j'ai l'impression de voir Guignol et son bâton. C'est Guignol à psychiatriser qui a changé d'ustensile de cuisine (de la mauvaise cuisine!) agité par un autre guignol, une mise en abîme, c'est un effondrement spéculaire dans le grand-guignolesque! il s'est mis à régresser à l'infini dans son clown, s'est précipité dans un abîme de mauvais goût avec sa caméra américaine! Ils classent ça dans les meilleurs films sur la maladie mentale!
Restent leurs discussions esthétiques que je leur laisse volontiers; une caméra dans un avion pour commencer le film, du génie! une caméra dans une voiture, du génie! deux fillettes à couettes dans un couloir qu'on préférerait voir à l'école des fantômes avec une maîtresse fantôme plutôt qu'entrain d'essayer de faire peur à un enfant, du génie!

DCBA a ajouté ce film à 1 liste Shining

Autres actions de DCBA Shining