Affiche Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Critiques de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Film de (2009)

Voile des illusions et famille déstructurée

Les premières images de Shinjuku Incident prennent le spectateur par surprise, avec son épave rouillée et ses immigrants chinois échoués sur une plage. Beaucoup, qui se dispersent dans la cohue quand un policier à vélo se dessine à l'horizon. Triste réalité de l'immigration qui, en quelques secondes, en aura plus dit et sera plus proche de la réalité que n'importe quel film français militant... Lire la critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à... par Ryo_Saeba

Dans la période actuelle un film même mineur de Derek Yee on va pas faire la fine bouche, l'ensemble est très sympathique même si on se demande ce qu'aurait pu être le film avec quelqu'un d'autre que Jackie Chan dans le rôle principal. Ça se voit clairement que Derek Yee est freiné dans le développement de la déchéance / ascension de son personnage (du coup il se venge sur Daniel Wu qui en prend... Lire l'avis à propos de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à... par DrunkenBastard

J'me suis dit "ok, un Category III qui se déroule à Tôkyô featuring Naoto Takenaka face à un Jackie Chan en perdition, ça doit valoir le coup d'oeil". Mais en fait non, même pas. Chan incarne effectivement un type désemparé, qui vole et revend pour subsister, qu'on voit distinctement au pieu avec une prostipute, qui finit par assassiner les pontes d'un clan yakuza avant de rejoindre une triade...... Lire la critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Scarface.

Ecrit et réalisé par le cinéaste Derek Yee (Une Nuit à Mongkok, Protégé), Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo est un nouveau choc dans la carrière de Jackie Chan qui après First Mission, Crime Story et New Police Story renoue encore avec un registre dramatique et violent. Première Category III (équivalent du moins de 16 ans) produit et interprété par Jackie Chan, le film s'impose... Lire l'avis à propos de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Boxer From Dysneyland

Partant d’un postulat de base traitant du phénomène de l’immigration chinoise massive vers le Japon au début des années 90, le réalisateur Derek Yee emmène Jackie Chan et quelques stars hongkongaises en découdre avec des yakusas, dans un film qui se voudrait radical et violent, mais qui dérive dans quelques travers qui le desserve fortement. Probablement que l’idée d’intégrer Jackie... Lire l'avis à propos de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Une guerre des gangs violente pour un Jackie au top!

un très bon film de Jackie Chan qui change de registre qui est cette fois dans un registre plus sombre et violent que ce qu'il nous a habituer . même si j'ai déjà vu ce film je me rappeller plus de certaine chose un peu sombre . Oui Jackie Chan a déjà fait des film sans comédie en dehors de Hollywood même si dernière année comme le notamment très bon little big soldier qui est plus proche... Lire la critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Bruce Lee & Jackie Chan. Même combat.

Souvenez-vous, dans La Fureur de vaincre Bruce Lee est en pleine révolte contre les insultes et haine raciale des japonais envers les chinois. Ici, on en parle également. Le sujet sont les clandestins chinois au Japon. Mais on voit un Jackie qui se bat comme un homme ordinaire, n'a aucune expérience des arts martiaux. D'ailleurs pas un seuls personnages. Bref, Shinjuku Incident contient... Lire la critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Tokyo godfathers

Shinjuku incident est le dernier film classé dans le top Jackie Chan sur SensCritique que je n’avais pas encore vu. Les diverses affiches présentant le héros bien habillé et armé d’un flingue m’avaient fait penser que Jackie jouait un flic, mais pas du tout, il incarne Steelhead, un immigrant Chinois, qui arrive illégalement au Japon. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas qui il est, ni qui... Lire l'avis à propos de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à... par snakesolid203

"Shinjuku Incident" est avant tout une fresque historique réaliste qui illustre l'implémentation des immigrants Chinois au Japon dans les années 90. Mené par un grand Jackie Chan, le casting est à la hauteur de l'événement et déborde de franchise, justesse et réalisme. Le scénario est tout simplement grandiose et nous montre plusieurs facettes de la vie de rêve pour un immigrant chinois:... Lire la critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Tokyo's red-light

Jackie Chan n’a pas attendu ce film pour prouver qu’il était bon acteur dans le registre dramatique. First Mission, Crime Story, New Police Story étaient déjà des preuves. Et son interprétation dans The Shinjuku Incident n’est pas meilleur ou plus mauvaise. Non, ce qui frappe d’abord, c’est que The Shinjuku Incident partage plusieurs points communs avec le sujet de Scarface de Brian De Palma :... Lire la critique de Shinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo

Avatar Tirry
Tirry ·