Affiche Shinobi

Critiques de Shinobi

Film de (2005)

Shinobi te fera du bien

J'ai été un gros enfoiré avec ce film, je le reconnais... Ça refoule la pop daube à plein nez aussi. De jeunes mannequins à la peau d'éphèbe numérique et aux coiffures qui comptent plusieurs heures d'élaboration et de gels divers, des vêtements impeccables en toute circonstance, des interprétations dignes de sculptures, une photo et des moyens direct-to-video pas évidents. Baignant alors à plein... Lire la critique de Shinobi

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Shinobi par Ninesisters

Enfin ! Enfin un film japonais de très haut niveau ! J'ai failli désespérer, moi, à force de me farcir des daubes surjouées et quelques comédies certes sympathiques, mais limitées (bon, j'exagère un peu, sans doute). Je vous plante le décor en quelques mots : l'histoire se passe sur fond de réalité historique, et va faire s'affronter deux clans de shinobi, ceux-ci étant tels que dans les... Lire la critique de Shinobi

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Shinoubli

Hélas, pour ceux qui espéraient un grand film d'aventures, il n'y a pas grand chose à sauver de "Shinobi". Excepté quelques très belles prises de vue et d'élégants contrastes de couleurs dans les paysages ou les costumes, ainsi qu'une musique de qualité, tout le reste ne vaut vraiment pas grand-chose. Les personnages qui auraient pu se révéler fascinants par leur pouvoir sont totalement... Lire la critique de Shinobi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Shinobi par l'homme grenouille

On a du mal à s’investir vraiment dans ce film tant l’histoire semble artificielle et la réalisation sans invention. Entre une romance mièvre des plus éculées et une intrigue douteuse qui se sert que de prétexte à une série de combats nauséeux, "Shinobi" ne parvient jamais à distiller ce petit charme syndical qui pourrait le rendre regardable. Au mieux, on peut rire d’une pléiade de... Lire l'avis à propos de Shinobi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

SEGAAAAAA

Déception. Pour mon 1er film de sabre japonais (chambara), on est assez loin de la qualité des wu xia pan "modernes" (Tigre & Dragon, Hero, le secret des poignards... Lire la critique de Shinobi

Avatar gruute
gruute ·

Quand Roméo et Juliette se la joue super héros...

Avis mitigé pour ce film japonais inspiré d'un manga. Pas mal mais pas plus... Imaginez Roméo et Juliette, affublés de super pouvoirs dignes des X-men, dans un Japon médiéval. Ils font parties de clans rivaux depuis des siècles, formés à l'art de la guerre. Comme le Shogun en place a réussi à instaurer la paix dans tous le pays, il veut se débarrasser de ces 2 clans dont le seul but vital est de... Lire l'avis à propos de Shinobi

Avatar lucivinedenfer
lucivinedenfer ·

Critique de Shinobi par L'Homme Qui Lit

Je ne suis pas un amateur du cinéma asiatique, et donc pas particulièrement du cinéma japonais. Pourtant, j'ai dû en voir deux ou trois dans ma courte vie, dans le style de Le secret des poignards volants et Tigre et Dragon (okay, c'est chinois). Là, allez savoir pourquoi, je me suis laissé tenter par ce film aux allures de conte pour adulte, de légende. C'est très particulier, quand on a pas... Lire l'avis à propos de Shinobi

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Shinobi par Vivien Gerard

c'est pas mal. C'est un chouillat poseur, mais il y a quand même de beaux efforts de mise en scène. Et puis les pouvoirs sont sympa quand même. Foutez un royal rumble entre mutant ninja, matiné d'un poil de bilbo, un voyage extraordinaire, vous aurez à peut près ça. Ca se laisse regarder les combats sont courts mais intense donc c'est pas mal. Lire l'avis à propos de Shinobi

Avatar Vivien Gerard
Vivien Gerard ·

Une histoire simple mais bien racontée

"Shinobi" semble tout droit sorti d'un manga. Des couleurs vives, des personnages avec des pouvoirs spécifiques, des combats et de la romance. Un mélange détonnant pour un chouette divertissement ! Lien de l'article sur mon site Lire la critique de Shinobi

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Critique de Shinobi par snakesolid203

Sans totalement flasher au niveau du scénario, dû notamment à la thématique trop camouflée par le côté romance, Shinobi s’apprécie par ce qui reste : une belle mise en scène, des scènes d’action bien réalisées, et la présence du grand Tak Sakaguchi. Mais c’est malheureusement un style de film bien trop vu, qui nécessite bien plus que cela pour se démarquer du visionnage de tous les jours. Lire l'avis à propos de Shinobi

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·