Critique de Shiver : L'enfant des ténèbres par indraens
Quelques belles idées, belles scènes, beaux personnages, belles références et puis tout sera bâclé, jusqu'au ridicule.
Par
le 20 févr. 2013
1 j'aime
Le film use de ficelles assez rebattues et n'exploite pas bien toutes ses idées : l'identité de l'assassin est trop vite éventée, la relation entre le héros, Santi, et le « monstre » n'est pas assez approfondie. Néanmoins, l'ensemble est plutôt bien fichu, bien interprété et surtout assez efficace. Le dernier plan est une facilité qui aurait pu évitée.
Créée
le 21 févr. 2018
Critique lue 217 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Shiver : L'enfant des ténèbres
Quelques belles idées, belles scènes, beaux personnages, belles références et puis tout sera bâclé, jusqu'au ridicule.
Par
le 20 févr. 2013
1 j'aime
Ce thriller horrifique espagnol ne manque pas de piment selon moi. Dans un premier temps, il est difficile de situer le genre, vers la moitié on comprend mieux. La façon de filmer m'a plut certaines...
Par
le 28 déc. 2016
Bel exemple d'une idée scénaristique intéressante mais salopée par une bande d'auteurs qui veulent trop en faire. Du coup, on frise plusieurs fois le ridicule. Malgré ça et quelques invraisemblances...
le 22 juin 2015
Du même critique
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
9 j'aime
2
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
7 j'aime