Affiche Shock Treatment

Critiques de Shock Treatment

Film de (1981)

Let's do the Timewarp again, and again and again and again and again...

Shock Treatment est un film méconnu et assez spécial, que j’ai eu la chance de le découvrir il y a quelques années maintenant. En fait sous ce titre se cache la suite du Rocky Horror Picture Show. 6 ans après le premier film Richard O’Brien sort finalement sa suite, avec un casting légèrement différent. En effet ni Barry Bostwick ni Susan Sarandon ne seront de la partie, les deux étant... Lire la critique de Shock Treatment

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Critique de Shock Treatment par MargotMzt

Shock Treatment relate les mésaventures de Brad et Janet. Il sont rentrés à Denton qui est devenu un studio de télé. Les deux personnages se trouvent embarqués dans une parodique émission de télé-réalité. Brad étant enfermé dans un hôpital psychiatrique et Janet devenant une starlette du petit écran. Les seuls points communs avec le Rocky Horror Picture Show sont les personnages Brad et Janet et... Lire la critique de Shock Treatment

Avatar MargotMzt
MargotMzt ·

Critique de Shock Treatment par Amycel

Plus ou moins la suite du Rocky Horror Picture Show, Shock Treatment donne un gout de confusion à la fin de son visionnage. De confusion car il est à la fois proche et très diffèrent du Rocky Horror et avec un pessimisme bien plus évident. Les musiques sont bien moins bonne que celles du Rocky Horror, donc ce n'est pas en ce domaine que le film est intéressant. En effet, le film s'avère être... Lire la critique de Shock Treatment

Avatar Amycel
Amycel ·

Qu'est-ce que quoi ?

Il est rare qu'a la fin d'un film je me demande sérieusement si je me suis ennuyée ou non. L'histoire part dans tout les sens, et parfois même n'en à aucun, néanmoins l'ambiance, le style, les chansons plus que présente donne à l'ensemble un certains charme qui permet de ne pas partir en hurlant à l'hérésie. Je ne suis pas sûre d'être prête à le revoir de sitôt mais ça reste un grand moment à... Lire la critique de Shock Treatment

Avatar AoiNan
AoiNan ·

Un séquel qui laisse des séquelles...

"Suite" assez loufoque du Rocky Horror... Sharman a néanmoins fait l'excellent choix de prendre Jessica Harper dans le rôle de Janet. Un film encore une fois caractérisé par son style et sa BO, le scénario -y'en a-t-il un ?- partant lui dans tous les sens... Pas mal, mais largement en dessous du Rocky Horror... Lire l'avis à propos de Shock Treatment

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

La folie en chanson

Intrigant ce film : j'ignorais qu'il s'agissait d'une comédie musicale ; j'ignorais qu'il s'agissait de la suite du "Horror Picture Show". L'intrigue est assez faible hélas. Il ne se passe pas grand chose, ça stagne beaucoup et puis les personnages évoluent soudainement on ne sait pas trop pourquoi. Certains éléments sont trop pauvrement utilisés là où on s'attendait à une... Lire l'avis à propos de Shock Treatment

Fatpooper ·

Mauvais traitement

Shock Treatment / The Rocky Horror Picture show II - Jim SHARMAN (1981) Alors que la petite ville de Denton s'est transformée en gigantesque studio de télévision, Brad et Janet ne filent plus le parfait amour après plusieurs années de mariage. Devant les caméras, le docteur Cosmo McKinley prétend pouvoir aider le couple. Pour cela, il isole Brad Majors et met Janet sous le feu des... Lire la critique de Shock Treatment

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·