Affiche Shooting Dogs

Critiques de Shooting Dogs

Film de (2006)

Projet louable, film déplorable.

Le génocide d'Avril à Juillet 1994 au Rwanda a grandement inspiré les scénaristes ces dernières années. Hotel Rwanda, 100 Days, Sometimes in April sont autant de fictions tentant de narrer l'indicible du massacre des Tutsi. Parmi ceux-ci Shooting Dogs, qui, s'il ne s'illustre pas par sa qualité, porte en son sein tous les écueils vers lesquels foncent tête baissée les producteurs zélés... Lire l'avis à propos de Shooting Dogs

Avatar Pukhet
Pukhet ·

Critique de Shooting Dogs par hinatea

j'ai rarement vu un film aussi réaliste et aussi fort. On ressort dégouté par ce dont l'homme peut être capable, dégouté par le fait qu'un homme puisse du jour au lendemain se retrouver acteur d'une véritable boucherie contre ses propres voisins, dégouté par la non réaction de l'ONU, de toute la scène internationale. On ne peut s'empêcher de ressentir énormement de compassion pour ces gens qui... Lire la critique de Shooting Dogs

Avatar hinatea
hinatea ·

Le génocide rwandais vu par un prêtre anglais

Un film sur le génocide au Rwanda, à voir absolument, au même titre que Hôtel Rwanda. Je l'ai vu en juin 2009, je m'en souviens comme si c'était hier tellement j'ai été ému. Pour ne pas dire complètement déprimant. On n'est pas fier d'être Européen quand on regarde ce film. Lire l'avis à propos de Shooting Dogs

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Un film "coup de poing" sur le génocide Rwandais.

Le film est basé sur le témoignage du reporter de la BBC David Belton, qui se trouvait sur place pendant le génocide rwandais. Belton a été associé à l’écriture du scénario et est aussi co-producteur du film. Résumé L'action se déroule à l'École Technique Officielle (ETO) à Kigali, au Rwanda, en 1994, pendant le génocide (avril-juillet 1994). John Hurt incarne un prêtre catholique (inspiré du... Lire la critique de Shooting Dogs

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Shooting Dogs par Erikcubique89

"Shooting Dogs" rapporte les faits dans les grandes lignes du drame de l'ETO et du génocide au Rwanda perpétré par les hutus à l'encontre des tutsis entre avril et juillet 1994. Un film bouleversant sur un événement qui est malheureusement trop peu abordé de nos jours, et qui met également en avant la position alors, plus que critiquable de l'ONU, et des divers gouvernements comme la France, la... Lire l'avis à propos de Shooting Dogs

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Shooting Dogs par Franck Billon

De l' emotion, la larme à l'oeil et une certaine incompréhension vis à vis des forces occidentales. On y ressent le désespoir d' une ethnie traitée de cafards menant à l' un des génocides du 20ème siècle des plus sanglants et terrifiants. Voir ce père souhaitant mourir et suppliant les forces onusiennes de les tuer par balles, plûtot que de subir les coups terribles des machettes et armes... Lire la critique de Shooting Dogs

Avatar Franck Billon
Franck Billon ·

Critique de Shooting Dogs par Sophia

Un très bon film, et une agréable surprise. J'avais peur de l'effet tire-larme, mais non, le film préfère se concentrer sur les émotions laissant la plupart du temps le massacre au hors champ, nous laissant nous imprégné de la terreur qu'on put ressentir les personnes cloîtrés dans les écoles, entendant les coups de feu, imaginant l'horreur, et sachant que l'enfer les attends. Bouleversant sans... Lire l'avis à propos de Shooting Dogs

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Shooting Dogs par Cine2909

La sortie de ce film ne fut pas très médiatisée (les télévisions préférant se régaler pour le moment de la plastique de Sharon Stone) et heureusement que j'ai eu la chance de découvrir la bande annonce de Shooting Dogs ! Après Hotel Rwanda, ce film était donc forcément une programmation de choix et je ne peux que vous le conseiller vivement. De nombreuses images sont susceptibles de vous choquer... Lire l'avis à propos de Shooting Dogs

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Shooting Dogs par AMCHI

Un film remarquable pour une histoire dure et bouleversante sur un drame qui aurait pu être évité avec de la volonté et de l'humanité. Les atrocités commises au Rwanda nous révolte, Shooting dogs revient avec justesse et sobriété sur cette tragédie africaine. Du très beau cinéma. Lire l'avis à propos de Shooting Dogs

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Shooting Dogs par LaetitiaB

Réaliste. Poignant et révoltant voilà en 3 mots comment on pourraient résumer ce film. En le regardant, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais, quelle belle baffe! Nous sommes totalement transportés au coeur du conflit. Ce qui m'a le plus interpellé c'est la foi qu'ils gardent en Dieu. Ce film est à voir et mérite d'être connus. Lire l'avis à propos de Shooting Dogs

Avatar LaetitiaB
LaetitiaB ·