Affiche Short Circuit

Critiques de Short Circuit

Film de (1986)

Life is no malfunction

Dans la lignée de ses films sur l'angoisse technologique, John Badham change de ton après WarGames, en proposant une comédie familiale sortie tout droit de quand t'étais super gosse, et remplissant toutes les cases du cahier des charges de ce type de narration: Expérimentations militaires pour trouver l'arme destructrice du futur ✔ Accident/perte de l'expérimentation militaire ✔ Robot recueilli... Lire l'avis à propos de Short Circuit

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Numéro 5 est vivant !

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Voila bien quinze ans que je n'avais pas vu ce film et j'appréhendais de le voir avec ma vision d'adulte. Et bien, il faut dire que la magie opère encore. J'ai pris plaisir à revoir numéro cinq et ses cabrioles. D'accord le film a pris quelques coups de ride, mais on s'amuse à voir qu'à l'époque, on savait donner vie à des robots sans avoir recours à des... Lire la critique de Short Circuit

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Film geek n°1

J'avoue avoir du mal à mettre une note objective. Short Circuit avec ce petit robot, Johnny 5, (déjà un robot qui se nomme Johnny quand on est môme ça se retient) ne passa qu'une seule fois sur une chaîne française, n'existe qu'en zone 1 en dvd ou en zone 2 mais de qualité très médiocre, tiré d'une VHS seulement avec la piste française. Alors que ce film est considéré comme culte pour les 80's... Lire l'avis à propos de Short Circuit

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

L'ancêtre de Wall-E

...mais Short Circuit s'inspirait déjà du E.T. de Spielberg. Un robot militaire disjoncte et accède à la conscience. Il rencontre une jeune femme (un peu idiote) qui lui apprend ce qu'est le monde. L'armée cherche à le récupérer. L'esthétique est de son époque mais c'est beaucoup plus mignon qu'E.T. La réalisation est de bonne facture. Quelques bonnes touches d'humour (la manière de parler du... Lire la critique de Short Circuit

Avatar Camden
Camden ·

Le crash

John Badham, c'est un type qu'on aime, qu'on respecte même dans le cinéma de divertissement : "la Fièvre du Samedi Soir" bien entendu, une version géniale de "Dracula", les passionnants "Blue Thunder" et "War Games", plutôt du bon divertissement du… samedi soir, justement ! Et puis, patatra ! Le crash ! Voilà "Short Circuit",... Lire la critique de Short Circuit

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Il était une fois, le papa de Wall-e

Aucun lien de parenté avec un certain Wall-E de chez Disney Pixar et pourtant, physiquement, Numéro 5, petit robot conçut par l’armée américaine, ressemble traits pour traits au robot écolo, muet et amoureux d’un robot féminin. De là à dire que Wall-E plagie l’esthétisme de ce personnage, il n’y a qu’un pas. Pour le reste, vous allez voir que l’histoire de nos deux robots est totalement... Lire la critique de Short Circuit

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Short Circuit par l'homme grenouille

Très compliqué de juger ce film en dehors de son contexte de l’époque. « Short Circuit » fait partie de ces films gentillets qui n’aspirent à pas grand-chose sinon raconter une histoire simplette et convenue autour d’une curiosité : ici le robot « Johnny 5 ». Et je vous l’avoue, ce qui pourrait être une tare pour pas mal de cinéphiles est ici pour moi un atout. Oui c’est orchestré très... Lire la critique de Short Circuit

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Short Circuit par Caine78

Film sympathique par excellence, « Short Circuit » est de ces purs divertissements qui ont beau avoir un peu vieilli (notamment les effets spéciaux), n'en sont pas moins hyper-agréables, drôles et même émouvants. C'est qu'il est incroyablement touchant ce Johnny 5 plein de vie et curieux de tout, ce qui offre à l'oeuvre de nombreux passages savoureux et hilarants. John Badham n'en oublie pas... Lire la critique de Short Circuit

Avatar Caine78
Caine78 ·

Parce que les robots font spleener

Short Circuit est la meilleure adaptation d'Asimov avec Wall-E. Et un peu de Warren Ellis aussi dans l'épilogue. Une happy end plein de désillusions comme savaient si bien les conter les comédies des années 80. Time shits. Lire l'avis à propos de Short Circuit

Avatar Daveinthehay
Daveinthehay ·

Critique de Short Circuit par DanielOceanAndCo

Après avoir réalisé le plutôt bon "WarGames", John Badham s'attaque à un autre divertissement à base de technologie avec "Short Circuit" qui voit un robot avoir quasiment des sentiments humains (et grande source d'inspiration pour le petit WALL-E) mais le résultat n'est pas très engagent : personnages fades portés par des acteurs absents (Guttenberg) ou qui en font carrément trop (Sheedy),... Lire l'avis à propos de Short Circuit

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·