Affiche Short Peace

Critiques de Short Peace

Long-métrage d'animation de , , ... (2013)

Critique de Short Peace par Al_

Un omnibus composé de trois récits féodaux et un futuriste à l’ombre du Fuji-san, chacun dans des univers graphiques très différents. La note globale a assez peu de sens alors voici dans le détail : Tsukumo (Possessions) de Shuhei Morita Au XVIIIème siècle, un voyageur surpris la nuit par une tempête trouve refuge dans un petit sanctuaire isolé au milieu de la forêt. Entre rêve et réalité il... Lire l'avis à propos de Short Peace

Avatar Al_
Al_ ·

Des courts qui me laissent sur ma faim.

« Short Peace » est une compilation de quatre courts supervisés par Katsuhiro Otomo, le réalisateur de « Akira ». Si je ne suis pas friand des films omnibus au départ, je dois dire que les qualités de celui-ci m’ont grandement convaincu, avec toutefois quelques réserves. Le premier court pour commencer est celui que j’ai le moins apprécié. Un voyageur s’abrite de la tempête dans un temple et... Lire l'avis à propos de Short Peace

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

L'homme face à son outil.

Je vous avouerais que j'ai vu ce film après une expérience hors norme. Difficile donc d'apprécier quelque chose de simple après la folie totale. Short Peace est composé de 4 récits qui convoquent chacun le lien de l'humanité avec l'outil qu'il a créé et de la perversion de celui-ci envers son créateur. Du moins c'est ce qu'il me semble avoir compris de la démarche. Le premier... Lire la critique de Short Peace

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Critique de Short Peace par R-bert

Sans vouloir être cynique, Short Peace me semble surtout être une projet voué à ramasser des fonds pour tester les nouvelles méthodes d’animation en 3D incrusté dans de la 2D dans le but de sortir plus tard, un long métrage chiadé. Et au final, c’est plus qu’honnête! Chacun des 4 courts métrages ayant sa propre patte graphique et étant fait avec soin! Le 1er est dans un style cartoon assez... Lire l'avis à propos de Short Peace

Avatar R-bert
R-bert ·

Critique de Short Peace par Natara

4 courts métrages (+l'intro), ça mériterai 4 notes (+1 pour l'intro !)... car tous ne plairont pas aux même personnes. D'un point de vue général, on a tout de même affaire à de jolies réalisations, dans ce qui se fait de mieux en terme d'animation à l'heure actuelle, avec peut-être un brin d'abus sur les incrustations 3d mais... c'est surtout parce que je préfère de loin du 100% 2d. Le point... Lire la critique de Short Peace

Avatar Natara
Natara ·

Critique de Short Peace par Nooky

En peu dans les traces du mythique Memories, Short Peace propose plusieurs animés regroupés dans un seul film. Ça commence avec un vagabond qui va s'endormir dans un temple miniature paumé au milieu de la forêt dans lequel il va vivre une nuit rocambolesque. C'est très coloré, rigolo et graphiquement impeccable. Ensuite on suit une romance dans Edo, sauf que la ville est souvent la proie des... Lire la critique de Short Peace

Avatar Nooky
Nooky ·