Affiche Shower

Critiques de Shower

Film de (1999)

Exploitation du handicap

"Shower" est un peu la transposition de la guimauve sentimentale que Jaco van Dormael avait étalée dans "Le Huitième Jour" dans le cadre du cinéma chinois. C'est le retour du fils d'un gérant de bains publics promis à la destruction, disposé à assister à son enterrement alors qu'il pensait son père mort. Mauvaise interprétation d'une carte postale, rien de plus. Il retrouve à cette occasion... Lire la critique de Shower

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Shower par Mighty-Forest

Petit film indépendant réalisé par Yang Zhang, Shower dresse le portrait d'un père et de ses deux fils, l'un, Erming, étant handicapé mental et l'autre, Shenzhen, ayant quitté le domicile familial pour devenir homme d'affaire. Apprenant par erreur le décès de son père, Shenzhen retourne à Pékin et se rend dans le bain public tenu par sa famille... pour constater que son père est en réalité bien... Lire l'avis à propos de Shower

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Touchant

Un homme revient vers sa petite famille tenant des bains publiques dans une région chinoise pittoresque. "Xizao" est un drame intimiste, touchant et nostalgique sur les liens familiaux la perte des traditions. Les personnages sont attachants, et l'ensemble est agréable à regarder. Lire la critique de Shower

Avatar Redzing
Redzing ·

BathMan

Les bains, voilà un univers intéressant. En lisant des mangas, en voyant quelques docu ou quelques films asiatiques, j'ai bien compris que c'était là un lieu important dans ce pays, mais jamais un auteur ne m'y avait convié pour m'expliquer vraiment de quoi il retourne. "Shower" parle de cette confrontation entre le passé et le présent, entre les valeurs traditionnelles et l'individualisation... Lire l'avis à propos de Shower

Fatpooper ·