Affiche Shrek 2

Critiques de Shrek 2

Long-métrage d'animation de , et (2004)

Un festin d'ogre !!!

Shrek 2...alors ce film d'animation et moi c'est tout une histoire ! Shrek 2 fut l'un de mes premiers films au cinéma avec le monde de Némo et Monstres & cie; je me rappelle l'avoir vu à sa sortie en 2004 j'avais 6 ans et à l'époque j'avais eu peur du biscuit géant en pain d'épice à la fin, (oui oui^^...et je te vois déjà toi qui lis cette critique... Lire l'avis à propos de Shrek 2

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Pourquoi Shrek 2 est un chef d'oeuvre?

Shrek fait un peu office d'ovni dans le cinéma d'animation pour moi. J'oublie souvent que c'est souvent les films d'animations qui ont tendance à me faire rire. J'ai hurlé comme pas possible devant des dessins animés comme Kuszco l'Empereur Mégalo de Disney ou encore Toy Story de chez Pixar. Mais je pense sincèrement que les plus grands comiques de l'animation se trouvent chez... Lire l'avis à propos de Shrek 2

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Shrek 2 par FlyingMan

Dans cette suite, Shrek le second va encore plus loin dans la manière d'approcher les films d'animations. Les références sont plus nombreuses que ce soit dans le cinéma avec Spiderman, Indiana Jones, Flashdance, Ghostbusters, Frankestein, Mission Impossible... ou de la télévision avec la parodie des émission E! ou encore "Cops" rebaptisé en "Knights" (avec le chat poté arrêté avec de l'herbe...... Lire l'avis à propos de Shrek 2

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

"Chauffes ton four papâtisser ! On a une énorme commande à faire cuire !"

J'ai énormément d'affection pour Shrek 2. Peut-être parce qu'il met en scène la version "fairytale" d'Hollywood, c'est même sûrement pour ça. Mais aussi parce qu'il est vraiment en phase avec son objectif premier : faire rire. Et avouons que pour un dessin-animé qui se veut comique, c'est quand même un sacré avantage. Toujours d'un humour incomparable, la... Lire l'avis à propos de Shrek 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Shrek 2 par kwyxz

Bon, donc pour rester dans le ton, il est criminel d'aller voir ce film en VF. Ensuite, que dire ? C'est un émerveillement de tous les instants. Une explosion de références. Il y en a tellement que parfois on se demande si on ne les imagine pas. Difficile d'en parler sans spoiler... mais il est clair qu'une personne ne disposant pas du bagage cinématographique hollywoodien minimum va... Lire la critique de Shrek 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Shrek 2

Un excellent film animation Dreaworks avec une bonne qualité de l’animation et il fait plein de références cinématographiques,on n’a doit mission impossible,ghostbuster ou flashdance et un scénario qui tient bien la route. Conclusion shrek 2 reste tout à jamais un excellent suite du premier qui donne du bonheur et du charme aux gamins. 9/10 Lire la critique de Shrek 2

Avatar justinb
justinb ·

Le génie sous pellicule

C'est le meilleur film. Bats toi contre moi dans la vraie vie si t'es pas d'accord. Dans ce film y'a tout ce qu'il faut attendre d'une suite. Déjà que le premier Shrek était proche de la perfection avec son humour référentiel subtil et son animation magistrale, celui-ci bat tous les records. La dernière fois que j'ai vu ce film c'était pendant la nuit du nouvel an 2015. Je kiffe... Lire la critique de Shrek 2

Avatar Côme Marchandeau-Berreby
Côme Marchandeau-Berreby ·

Critique de Shrek 2 par l'homme grenouille

Une fois n'est pas coutume, la suite surpasse avec brio un premier opus déjà fort brillant. C'est bien simple : on abandonne l'humour pipi-caca pour atteindre des sommets d'hilarités. Le propos du 1 est approfondie avec justesse, l'humour fourmille de références, et de nouveaux personnages, à l'image de ce merveilleux chat botté, viennent enrichir de la plus belle des manière le bestiaire de... Lire la critique de Shrek 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Monstre de foire

Shrek, film schizophrène (faussement) subversif et allant soi-disant à l'encontre des codes habituels de l'animation et de la morale neuneu, s'entiche d'une suite beauf et en dessous de tout. Tellement fats et sûrs de l'humour ravageur (?) de leur oeuvre, les réalisateurs alignent sans convictions et en guise de scénario, les scènes tournées en ridicule des succès de l'époque et les parodies les... Lire l'avis à propos de Shrek 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Shrek 2, comme la note

La même chose que le 1 mais en pire: humour de bas étage, références envahissantes, ambiance pipi-caca-pet assommante, idiotie générale du scénario et déroulement niais et plat. Un ramassis de culture de comptoir aussi grossier que son personnage principal. Lire la critique de Shrek 2

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·