Affiche Shrek 2

Critiques de Shrek 2

Long-métrage d'animation de , et (2004)

Un festin d'ogre !!!

Shrek 2...alors ce film d'animation et moi c'est tout une histoire ! Shrek 2 fut l'un de mes premiers films au cinéma avec le monde de Némo et Monstres & cie; je me rappelle l'avoir vu à sa sortie en 2004 j'avais 6 ans et à l'époque j'avais eu peur du biscuit géant en pain d'épice à la fin, (oui oui^^...et je te vois déjà toi qui lis cette critique... Lire la critique de Shrek 2

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Pourquoi Shrek 2 est un chef d'oeuvre?

Shrek fait un peu office d'ovni dans le cinéma d'animation pour moi. J'oublie souvent que c'est souvent les films d'animations qui ont tendance à me faire rire. J'ai hurlé comme pas possible devant des dessins animés comme Kuszco l'Empereur Mégalo de Disney ou encore Toy Story de chez Pixar. Mais je pense sincèrement que les plus grands comiques de l'animation se trouvent chez... Lire la critique de Shrek 2

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Shrek 2 par l'homme grenouille

Une fois n'est pas coutume, la suite surpasse avec brio un premier opus déjà fort brillant. C'est bien simple : on abandonne l'humour pipi-caca pour atteindre des sommets d'hilarités. Le propos du 1 est approfondie avec justesse, l'humour fourmille de références, et de nouveaux personnages, à l'image de ce merveilleux chat botté, viennent enrichir de la plus belle des manière le bestiaire de... Lire la critique de Shrek 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Les contes défaits de Shrek

Le succès de Shrek en 2001 a été tel qu’en faire une suite semblait évident. De plus l’univers moqueur parodiant les contes de fées offrait un certain nombre d’ouvertures à poursuivre. Sorti en 2004 Shrek 2 fut lui aussi un énorme succès, accumulant les records, pendant que les actionnaires se frottaient les mains. Il fut même dans la sélection du festival de Cannes de 2004. Il n’obtint pas... Lire la critique de Shrek 2

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Shrek 2 par FlyingMan

Dans cette suite, Shrek le second va encore plus loin dans la manière d'approcher les films d'animations. Les références sont plus nombreuses que ce soit dans le cinéma avec Spiderman, Indiana Jones, Flashdance, Ghostbusters, Frankestein, Mission Impossible... ou de la télévision avec la parodie des émission E! ou encore "Cops" rebaptisé en "Knights" (avec le chat poté arrêté avec de l'herbe...... Lire l'avis à propos de Shrek 2

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

"Chauffes ton four papâtisser ! On a une énorme commande à faire cuire !"

J'ai énormément d'affection pour Shrek 2. Peut-être parce qu'il met en scène la version "fairytale" d'Hollywood, c'est même sûrement pour ça. Mais aussi parce qu'il est vraiment en phase avec son objectif premier : faire rire. Et avouons que pour un dessin-animé qui se veut comique, c'est quand même un sacré avantage. Toujours d'un humour incomparable, la... Lire la critique de Shrek 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le trouble a disparu

Ce deuxième volet des aventures de l'ogre vert devenu le favori des parents comme des enfants témoignait en 2004 d'une avancée technologique impressionnante, puisque la représentation de l'être humain commençait à être crédible à peu près crédible en 3-D. Mais au-delà de son brio technique, le principe de "Shrek 2" ne consistait malheureusement qu'en la répétition de la formule... Lire la critique de Shrek 2

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Shrek 2

Un excellent film animation Dreaworks avec une bonne qualité de l’animation et il fait plein de références cinématographiques,on n’a doit mission impossible,ghostbuster ou flashdance et un scénario qui tient bien la route. Conclusion shrek 2 reste tout à jamais un excellent suite du premier qui donne du bonheur et du charme aux gamins. 9/10 Lire l'avis à propos de Shrek 2

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Shrek 2 par Aurélien Boucher

3 ans après le succès du premier film, la franchise qui a propulsée DREAMWORKS dans le succès et dans la concurrence face à DISNEY revient avec un deuxième volet qui a encore plus cartonné que le premier film. SHREK 2 est une excellente suite meilleure et encore plus abouti que le premier film. Déjà, ce second opus est toujours aussi génial en ce qui concerne la parodie qui va encore plus... Lire l'avis à propos de Shrek 2

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Le génie sous pellicule

C'est le meilleur film. Bats toi contre moi dans la vraie vie si t'es pas d'accord. Dans ce film y'a tout ce qu'il faut attendre d'une suite. Déjà que le premier Shrek était proche de la perfection avec son humour référentiel subtil et son animation magistrale, celui-ci bat tous les records. La dernière fois que j'ai vu ce film c'était pendant la nuit du nouvel an 2015. Je kiffe... Lire la critique de Shrek 2

Avatar Côme Marchandeau-Berreby
Côme Marchandeau-Berreby ·