Affiche Shrek 4 : Il était une fin

Critiques de Shrek 4 : Il était une fin

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Shrek 4 : Il était une fin par Xidius

Il était une fois, dans un pays fort fort lointain au début des années 2000, un film d'animation inattendu qui fît la surprise. Ce film, c'était Shrek, sympathique comédie qui dynamitait dans la joie et la bonne humeur les contes et classiques Disney. Un succès tel que quelques années plus tard, l'ogre vert remit ça dans une suite très réussie dans laquelle les clins d'œil et hommages au cinéma... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Xidius
Xidius ·

Et un et deux et trois et quatre ...

Dernier volet et jusque-là espéré ultime de la saga ogresque, Shrek 4 montre notre ogre affranchi de son ancienne vie de monstre volontairement effrayant. Mais des réminiscences de sa période révolue lui toquent dans le coeur et le crâne. Notre personnage se lasse de sa situation de père et d'époux rangé à sa vie devenue routinière, en se pliant au bon plaisir des convives, mioches et... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

Critique de Shrek 4 : Il était une fin par Julien Camblan

Le film est plutôt sympathique, il se laisse regarder et il n'y a pas vraiment de temps morts, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Bien mieux en ce sens que le 3 qui était d'un ennui profond et que je me suis empressé d'oublier. Le reset de l'histoire doit y être pour quelque chose. C'est une solution un peu facile mais qui a le mérite de redonner un souffle à l'intrigue. Sur cette base... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Bye Shrek!

Et bon débarras! Nan j'rigole! Ce 4eme épisode m'a presque réconcilié avec la franchise! J'ai retrouvé certains aspects des deux premiers épisodes (les meilleurs à mon avis), sans pour autant rigoler à gorge déployé comme j'ai pu le faire auparavant. Car Shrek est fatigué, usé par sa nouvelle vie de famille et d'attraction touristique, il a besoin de vacances, de retrouver l'ancien Shrek,... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Djellal
Djellal ·

Shrel 4, il était un film en trop...

C'est un titre qui aurait beaucoup mieux correspondu... Enfin pas tout à fait car déjà le troisième volet, d'autant qu'il vient, comme normalement tout bon troisième volet qui se respecte, après le second qui est de loin le meilleur des quatre films, à part quelques scènes drôles grâce aux personnages secondaires (qui sont beaucoup plus intéressants que le couple d'ogres !!!), était médiocre...... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Plume231
Plume231 ·

- Jus de Troll et Eau de Boudin -

S'il y a bien un film d'animation qui aura marqué les années 2000, c'est Shrek. Concept original reprenant les codes des oeuvres les plus célèbres de Grimm ou de Perrault, les histoires de cet ogre xénophobe mais pas si méchant que ça auront réussi à nous faire rire et à faire tourner en bourrique un monde patchwork où se côtoient les créatures les plus connues de la littérature. Mais arrive un... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Sirocco
Sirocco ·

Chatastrophe évitée (référence à une blague de merde dans le film)

L'été 2010 fût une période importante de l'animation en synthèse car au même moment, sortaient les conclusions respectives de deux franchises qui ont popularisé le genre. D'un côté, Toy Story 3, véritable chef d’œuvre d'une beauté rarissime et prouvant une nouvelle fois le génie de l'équipe de Pixar. De l'autre, Shrek 4... Shrek 4... qui, a été oublié, insulté,... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

rdv chez Tracassin, PSYCHOL'OGRE par excellence !

De tous les épisodes de la saga Shrek, le 4ème est celui qui (jusqu'à présent) m'a laissé le moins de souvenirs, celui qui m'a le moins marqué. Tous les autres opus m'avaient fait un petit quelques chose que ce soit en bon ou en mauvais souvenirs, mais pas le 4. Faut dire aussi qu'a sa sortie en 2010, l'épisode est rapidement tombé aux oubliettes pour un paquet de monde qui comme moi n'était... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Critique de Shrek 4 : Il était une fin par DanielOceanAndCo

Conclusion d'une des sagas d'animation les plus populaires des années 2000, "Shrek 4" peine franchement à démarrer dans sa première demi-heure puis prend petit à petit son envol pour se révéler un très bon film. L'histoire est sympathique et très bien traitée, l'animation est toujours au sommet mais c'est surtout le rire et l'émotion qui emporte l'adhésion du spectateur grâce à ses... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une forme d’horreur

Et c'est avec ce quatrième et dernier volet que l'on termine la saga. Shrek rivalise avec Saw, (les 2 sagas n'ont rien à voir) et est selon moi la meilleure saga d'animation jamais réalisée. Maintenant revenons au 4, le plus trash pour ses scènes de torture et d'esclavagisme. 2 heures de castagne impitoyables dans un univers alternatif, où les ogres sont massacrés. Malheureusement pas retenu... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·