Affiche Shrek 4 : Il était une fin

Critiques de Shrek 4 : Il était une fin

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Shrek 4 : Il était une fin par Xidius

Il était une fois, dans un pays fort fort lointain au début des années 2000, un film d'animation inattendu qui fît la surprise. Ce film, c'était Shrek, sympathique comédie qui dynamitait dans la joie et la bonne humeur les contes et classiques Disney. Un succès tel que quelques années plus tard, l'ogre vert remit ça dans une suite très réussie dans laquelle les clins d'œil et hommages au cinéma... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Xidius
Xidius ·

Critique de Shrek 4 : Il était une fin par Julien Camblan

Le film est plutôt sympathique, il se laisse regarder et il n'y a pas vraiment de temps morts, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Bien mieux en ce sens que le 3 qui était d'un ennui profond et que je me suis empressé d'oublier. Le reset de l'histoire doit y être pour quelque chose. C'est une solution un peu facile mais qui a le mérite de redonner un souffle à l'intrigue. Sur cette base... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Bye Shrek!

Et bon débarras! Nan j'rigole! Ce 4eme épisode m'a presque réconcilié avec la franchise! J'ai retrouvé certains aspects des deux premiers épisodes (les meilleurs à mon avis), sans pour autant rigoler à gorge déployé comme j'ai pu le faire auparavant. Car Shrek est fatigué, usé par sa nouvelle vie de famille et d'attraction touristique, il a besoin de vacances, de retrouver l'ancien Shrek,... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Djellal
Djellal ·

rdv chez Tracassin, PSYCHOL'OGRE par excellence !

De tous les épisodes de la saga Shrek, le 4ème est celui qui (jusqu'à présent) m'a laissé le moins de souvenirs, celui qui m'a le moins marqué. Tous les autres opus m'avaient fait un petit quelques chose que ce soit en bon ou en mauvais souvenirs, mais pas le 4. Faut dire aussi qu'a sa sortie en 2010, l'épisode est rapidement tombé aux oubliettes pour un paquet de monde qui comme moi n'était... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

- Jus de Troll et Eau de Boudin -

S'il y a bien un film d'animation qui aura marqué les années 2000, c'est Shrek. Concept original reprenant les codes des oeuvres les plus célèbres de Grimm ou de Perrault, les histoires de cet ogre xénophobe mais pas si méchant que ça auront réussi à nous faire rire et à faire tourner en bourrique un monde patchwork où se côtoient les créatures les plus connues de la littérature. Mais arrive un... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Sirocco
Sirocco ·

Shrel 4, il était un film en trop...

C'est un titre qui aurait beaucoup mieux correspondu... Enfin pas tout à fait car déjà le troisième volet, d'autant qu'il vient, comme normalement tout bon troisième volet qui se respecte, après le second qui est de loin le meilleur des quatre films, à part quelques scènes drôles grâce aux personnages secondaires (qui sont beaucoup plus intéressants que le couple d'ogres !!!), était médiocre...... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Shrek 4 : Il était une fin par Caine78

Déjà bien peu enthousiasmé par un troisième opus manquant cruellement d'inventivité et d'envie, et se contentant avant tout d'une technique impeccable, il est peu dire que mon ressenti a été sensiblement le même à la vue de ce « Shrek 4, il était une fin » tout aussi paresseux que son prédécesseur. Car après une introduction pas déplaisante et un personnage de méchant a priori plutôt «... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Clause d'adieux

Après un mauvais troisième opus, la saga revient faire des adieux plus dignes. Shrek 4 a tout le plaisir des elsewords, en présentant un monde sans Shrek, nous montrant alors les tragiques destins de ses amis. Il en a aussi les limites, à savoir n'aller guère plus loin. L'idée du méchant dont le seul pouvoir vient de faire des contrats a quelque chose d'assez saisissante je trouve,... Lire l'avis à propos de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Il était enfin une fin... ou pas.

Franchement, j'assume le titre de ma critique tout simplement à cause de Shrek 3. J'avais d'ailleurs mentionné à la fin de ma mini-critique du 3e opus qu'il leur fallait vraiment changer quelque chose pour redonner de l'intérêt à la saga et ils l'ont plutôt fait. Shrek a conquis sa Princesse, défait un dragon et plaît désormais à ses beaux-parents. Il mène donc une vie pépère et rangée.... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar sseb22
sseb22 ·

Le thème de la finitude rendue consciente par la parentisation.

Ah oui j'aime bien les titres un peu alambiqués. Et pourtant cet épisode de Shrek a un thème spécial dédicace pour trentenaires jeunes parents. Le temps venu où on se rend compte qu'on est engagé sur une voie, confronté à notre finitude, alors que le coeur et l'esprit rêve d'infini. De pouvoir toujours décider de se réengager dans une nouvelle vie potentielle. Mais non, la réalité c'est de voir,... Lire la critique de Shrek 4 : Il était une fin

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·