Avis sur

Shrooms par Pierre_Blm

Avatar Pierre_Blm
Critique publiée par le

Le principal défaut des slashers de ces dernières années, c'est qu'ils sont terriblement répétitif. De l'alcool,de l'isolement, une blonde ( débile si possible ), la vierge coincé du cul, le black,le sportif, le couple, un tueur mongol consanguin et beaucoup d'hémoglobine ( ou pas ). Ici on reprend donc grosso merdo ces mêmes codes, on les places dans une forêts prêt d'un ancien pensionnat abandonné, le tout habité par deux frères mongolito finit à la pisse ( complétement inutile dans le film) on mélange bien et on obtient nos jeunes protagonistes, venus se défoncer au Champignons hallucinogènes. Et mine de rien, cette petite galipette scénaristique est terriblement efficace, pour plusieurs raisons:

1. Tout d'abord, c'est assez original, ça nous change des randonnées en montagne, des fêtes, de l'alcool ou du fameux " viens je connais un super endroit, loin de tout, super isolé, sans réseaux, ni eau courante, on va s'éclater !" . Et puis honnêtement les champignons c'est presque un fantasme, tout le monde en parle, sans vraiment avoir testé et sans vraiment connaître, ce qui rend le sujet suffisamment mystérieux pour nous captiver.

2. Le fait que ces champignons foutent des hallucinations, permet, pas très subtilement je le reconnais, de mettre le spectateur dans le doute permanent, est-ce la réalité ? Ou une hallucination ? Vous attendez pas à Inception non plus hein ! Bon mise à part quand le gars parle à une vache effectivement on sait que le mec débloque.

3. Les hallucinations ça met du rythme mon gars ! Étant donné que chacun ne voit pas la même chose que l'autre, on à des points de vues différents, mais faut dire que les hallucinations règlent ici pas mal de faiblesses dans le scénario.

En ce qui concerne la fin,elle m'a beaucoup surpris, pour plein de raisons, malgré tout elle aurait du être plus travaillée.

Shroom est un bon petit slasher, à regarder entre potes un soir d'orage. Ni plus ni moins ...

Ps : Si vous aviez envie de tester les champi un jour dans votre vie, ce film vous remettra dans le droit chemin !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 396 fois
2 apprécient

Autres actions de Pierre_Blm Shrooms