Affiche Shutter

Critiques de Shutter

Film de et (2004)

The Ring Killer

J'en avais beaucoup entendu parler comme le "Ring Killer", en effet il reprend les mêmes ficelles, tout en y apportant un certain savoir-faire. Shutter c'est vraiment le genre de film ultra classique dans le style horreur/fantastique asiatique, zéro surprise durant la moitié du film, un mec et une nana se font hanter par un esprit animé par la vengeance.. etc. Cela-dit tout est maitrisé, les... Lire la critique de Shutter

Avatar Raoh
Raoh ·

Fantôme égérie

Bon soit-disant que c'était bien plus qu'un énième film de fantôme asiatique... pour ma part j'y ai surtout vu un énième film de fantôme asiatique. Si je voulais être méchamment réducteur, je dirais que c'est Ring avec des photos à la place de la VHS. C'est pas nul hein, mais assez classique et surtout bourré de jumpscares : BOUH ! BOUH ! re-BOUH ! ça fait peur hein ? Non, ça fait sursauter, et... Lire l'avis à propos de Shutter

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

I see dead peoples on my pictures

Au cours de mon visionnage de Shutter, j’en suis venu à me questionner sur ce que l’on voit. Quel rapport entretient-on avec les images ? Et qu’est ce qu’une image ? La photographie a pour valeur la représentation du réel or pourquoi est elle un art ? Est ce réellement la vocation de l’art ? À ces questions multiples sont les réponses car cela implique de définir l’art or c’est impossible... Lire l'avis à propos de Shutter

Avatar JesusNaziRockstar
JesusNaziRockstar ·

Critique de Shutter par Sophia

J'ai rarement vu un film d'horreur proposer une aussi belle mise en scène... pardon, un film d'horreur récent. Parce que ça serait oublié Kubric et son magnifique Shining, bien évidemment, The Thing et cette incroyable mise en image de la paranoïa. Mais Shutter est un petit bijou en soi qui mérite d'entrer dans le panthéon des films de fantômes et bien sûr des films d'horreurs. Ce n'est pas tant... Lire la critique de Shutter

Avatar Sophia
Sophia ·

Une pierre inutile de plus à l'édifice du ghost-movie asiatique

Shutter jouit d’une excellente réputation auprès des initiés mais sa notoriété est très réduite et il n’est pas sorti en salles, tout comme Alone, le film suivant du tandem Pisanthanakun/Wongpoom. Banal mais raffiné (avec même une dose d’humour), le programme est assez rigide pendant la première moitié du film, déroulant les effets classiques du ghost-movie asiatique (manifestations... Lire l'avis à propos de Shutter

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Flashes

En manque de bon film d’horreur asiatique, j’ai cherché un peu sur SC un bon film dans cette catégorie.Après un échec pour trouver le premier The Eye, je me suis rabattu sur Shutter.Il me semble avoir vu un remake de ce film, mais je ne me souviens plus du nom.Malgré le côté un peu cheap du film, la tension est bien travaillé et sublimée par la très bonne BO et un calme... Lire l'avis à propos de Shutter

Avatar Chitoge
Chitoge ·

Un honorable pastiche thaïlandais de la J-Horror (mais un pastiche reste un pastiche...)

Cela faisait longtemps que je voulais voir ce Shutter à la très bonne réputation; ce film m'intéressait d'autant plus par son pays d'origine, la Thaïlande, preuve que le mouvement horrifique ayant vu le jour au Japon dans les années 1990 (la fameuse J-Horror) avait su faire des émules dans d'autres pays asiatiques que la seule Corée (avec sa K-Horror). Mais,... Lire l'avis à propos de Shutter

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Horreur photographique

Shutter est un bon film d'horreur avec son originalité, son ambiance pesante, ses scènes flippantes et un rafraîchissant dépaysement thaïlandais. Le scénario n'est pas révolutionnaire dans le large spectre (si je puis dire) des films de fantômes, mais il est bien ficelé. Il n'y a pas de défauts probants. Surtout, Shutter parvient à maintenir la pression du début à la fin. Il... Lire la critique de Shutter

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

Le "Ring killer"?

Attention, chef d'oeuvre en approche. Shutter est un film d'horreur thaïlandé, stressant, angoissant, terrifiant. Rien que ça. Le film possède un rithme effrainé : aucun temps mort, on a toujours l'impression que les personnages sont en danger. Le film manque clairement d'originalité, il reprend toutes les ficelles déja bien connu du cinéma d'horreur, mais Shutter les utilises avec... Lire la critique de Shutter

Avatar brendan84
brendan84 ·

Vois avec mon regard et tu sauras la vérité

Un bon film qui peut faire penser à Ring par l'aspect de la malédiction et par une atmosphère un peu similaire. Le retournement de situation est pas mal pensé, ainsi que ce fond sous jacent autour de l'idée d'être témoin et de retranscrire le regard. La photographie apparaît comme un témoin, une preuve qui surpasse le temps. Cette notion est plutôt bien pensée. Lire l'avis à propos de Shutter

Avatar Eleida Sylphe
Eleida Sylphe ·