Affiche Si j'étais toi

Critiques de Si j'étais toi

Film de (2007)

Dans la peau de ma fille.

Pour son second essai derrière la caméra, le comédien Vincent Perez adapte un film japonais au sujet prometteur, sous le patronage une fois de plus de Europacorp, mais cette fois-ci avec un casting international, le film étant tourné en langue anglaise. Si Perez accouche d'un drame teinté de fantastique pas forcément désagréable à suivre, on ne peut que regretter la tiédeur avec laquelle il... Lire l'avis à propos de Si j'étais toi

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Si j'étais toi par kinosan

Curieuse de savoir comment Perez allait réaliser le remake d'un film japonais. Une pincée de paranormal, un plan séquence à la « American beauty »et se retrouver dans le corps de sa fille ado à l'âge mur...Film rythmé et tendre. Lire la critique de Si j'étais toi

Avatar kinosan
kinosan ·

Où Duchovny ne saute pas sur une jeunette de 16 ans

L'idée du film est originale mais le traitement reste faible. Le film aurait gagné à être traité de façon plus intimiste (en développant le problème oedipien par exemple) Les performances d'acteur fonctionnent. Duchovny a peut être beaucoup de difficulté à être dramatque (parfait en papa heureux mais ses scènes de pleurs sont plutôt risible). Je n'ai pas vu les réalisations française de... Lire la critique de Si j'étais toi

Fatpooper ·