Affiche Si je reste

Critiques de Si je reste

Film de (2014)

Critique de Si je reste par Tsi_poulet

Il y a 5 ans j'étais encore une teenager, mais je n'ai jamais assumé mes années teen. Ni même celles d'avant, où je pleurais en cachette en écoutant une disquette (oui) des 2be3 (oui). J'ai toujours craché sur toutes ces merdes que les "fifilles" adorent. Sauf qu'en vieillissant on se rend compte que la vie passe vite et que renifler devant un film à l'eau de rose, ça ne va pas tuer des petits... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Vivre ou mourir ?

(Avant de commencer, je précise que mon avis est personnel.) Il y a de ça 1 an et demi, j'avais lu que Chloë Grace Moretz allait tourner un film adapté du roman : Si Je Reste. Après avoir lu le résumé du livre j'avais vraiment trouvé ça intéressant comme histoire. J'ai donc attendu pour en savoir un petit peu plus, puis il y a eu la bande annonce qui m'a marqué. J'ai donc acheté les deux livres... Lire la critique de Si je reste

Avatar Loufoca Kev
Loufoca Kev ·

Mais qu'est ce qu'elle attend pour mourir ?

Un film qui, il me semble, essaye de se destiner à un public de jeunes adultes ou d'adolescents sans avoir la décence de proposer une oeuvre finalisée. Le film manque complètement de rythme à cause d'un montage mollasson, d'une musique sans relief (un comble pour un film où la musique tient un rôle important) et d'une photographie assez étrange (comme si la caméra était enduite de vaseline :... Lire la critique de Si je reste

Avatar greghb
greghb ·

Le choix de Chloë

Pas génial, mais pas désagréable à regarder. Le scénario comporte quelques conflits, pas beaucoup c'est vrai, mais assez pour tenir en éveil : ainsi, la relation particulière avec les parents et le petit ami sont riches, bien que pas assez exploitées. Le manque d'approfondissement donne lieu à quelques raccourcis pas toujours heureux, mais ça passe. Je regrette surtout la construction en... Lire l'avis à propos de Si je reste

Fatpooper ·

Critique de Si je reste par cloneweb

A 17 ans à peine, Chloë Moretz a déjà tourné avec Martin Scorsese ou Tim Burton et a déjà plus d’une vingtaine de films à son actif. Cette année, elle sera à l’affiche d’au moins trois long métrages et enchaine les tournages. Mais la comédienne découverte dans Kick Ass n’avait jamais vraiment bénéficié d’un premier rôle, d’un personnage qui lui offrirait le luxe d’avoir à porter un film entier... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un bon film, film bien tourné.

Un film très émouvant, c'est le genre de film ou dès qu'un moment triste arrive, on sais que l'on va forcément lâcher une petite larme! Je trouve que l'actrice Chloe Grace Moretz est sublime dans son rôle. Ce film nous permet de nous poser certaines questions sur le sens de la vie, il aide à nous remettre en question. Les flashback de Mia pendant son séjour à l'hôpital nous aide à nous projeter... Lire la critique de Si je reste

Avatar Max Paturaud
Max Paturaud ·

Si je tartine mon film avec du Saint-Môrëtz

Pour les bienfaits de cette critique et de ma santé mentale, je tiens à souligner que le film est tiré d'un roman et qu'il ne s'agit pas de violon mais de violoncelle. Ceci étant dit, vous n'allez pas me casser les roubignoles longtemps, je vous préviens. J'avais prévu de ne pas utiliser les nouveaux moyens mis à disposition parce que je suis contre toutes les formes de nouveautés mais j'ai... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Bien filmé…

Basée dans la région de Portland, l’histoire de Si je reste héritait de paysages humides voire même enneigés en hiver. C’est à Vancouver que R.J. Cutler a posé sa caméra pour nous offrir des décors immersifs. Ils donnent au film une ambiance et une saveur particulière qu’il est rare d’apprécier au cinéma. On est bien loin de ce que l’on a pu voir dans d’autre longs métrages du genre. La mise en... Lire la critique de Si je reste

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Critique de Si je reste par Cine2909

Le succès de Si je reste en librairie a conduit le roman de Gayle Forman vers la consécration cinématographique confiée aux bons soins de R.J. Cutler. L’évènement dramatique frappant notre héroïne arrive assez rapidement et laisse ensuite place aux nombreuses séquences de flashback qui vont construire l’histoire. En dehors de cette particularité, difficile de trouver des qualités à un film qui... Lire la critique de Si je reste

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

IF I STAY - Point de vu d'une lectrice.

Ce film est une combinaison de valeurs, de famille, d'amour, d'amitié et d'espoir. Peut-être un peu trop de messages pour seulement un seul film, mais n'est-ce pas ce que représente la vie ? La vie, voilà ce à quoi Mia va être confrontée. Alors, que celle-ci ne pense qu'à son inscription à Juillard et à ses conflits avec son petit ami Adam, elle va vite se rendre compte que la vie à beaucoup... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar Charlinem
Charlinem ·