Allez plutôt voir "Nos étoiles contraires"

Avis sur Si je reste

Avatar KumaCreep

J'attendais ce film, non pas avec impatience mais je me demandais bien se qu'allais donner la petite Chloë Grace Moretz qui m'impressionne vraiment de plus en plus ces derniers temps. Malheureusement "Nos étoiles contraires" est sorties il y a quelques semaines de ça et est toujours disponibles en salle, étant deux films du même genre avec un thème assez similaire ils souffrent tous les deux de leurs nombreuses comparaisons.
Je ne dirais pas que "Si je reste" est un mauvais film, mais nous allons voir en quoi il est beaucoup moins bien que l'autre avec cette critique.

En premier lieu j'aimerais vous glisser un petit mot sur la délicieuse Chloë Grace Moretz, petite actrice que je trouve vraiment très talentueuse, nous livrant un rôle compliqué à interpréter pour son age mais qui est un défis plus que réussis pour cette jeune fille. En plus d'être vraiment très mignonne elle joue drôlement bien, on y croit vraiment et les passages ou j'ai eu quelques frissons sont vraiment grâces à ces expressions. Puis elle a prit de super cours de violon pour les besoins du film ou quoi? Sans déconné on a de superbes musiques de violon faites par cette actrice et c'est un sacré tour de force!
Donc si malgré tous vous prévoyez de vous mater ce film, dites-vous bien qu'elle vous en mettra plein les yeux et j'irais même jusqu'à dire qu'elle fait le film à elle toute seule!

Alors que les autres acteurs sont... Figurant?
C'est assez triste parce que même ça famille et le jeune homme dont elle est amoureuse, qui sont des personnages secondaires très important jouent plutôt mal, ou alors sont du genre à ne pas trop se fouler. Rien à cause de ça, les quelques scènes ou ces derniers tentent de parler avec l'héroïne dans le coma font l'effet d'un pétard mouillé, alors que c'est justement pour ce genre de passage que l'on regarde un film de ce genre.
C'est à mes yeux le plus gros défauts du film... Mais n'oublions pas le jeu d'acteur du grand père, qui n'a que quelques répliquent, mais qui arrivent néanmoins à rendre ça très touchant.

En suite l'histoire... Y'avais matière à faire mieux que "Nos étoiles contraires".
Je veux dire qu'ici les enjeux sont déjà bien plus nombreux et bien plus importants, tout en long du film on se dit que peu être que un tel va survivre, ou peu être qu'elle se réveillera seule, ou je ne sais quoi d'autre... Vraiment, y'avais moyen de faire bien mieux que dans l'autre film qui nous balance assez vite dans le bain et qui arrive à très bien en jouer. Alors qu'ici on se retrouve avec des tournures prévisibles et des scènes beaucoup trop clichés, se qui est juste mortel pour ce genre de film.

Mais!
Au milieu de tous ça, bien que l'on ai droit à quelques répliques vraiment trop clichés on se retrouve avec quelques dialogue drôlement touchant et c'est se qui a garantit la moyenne à ce film. Car quand je me retrouve à sourire tendrement devant un écran pendant une heure, c'est que la sauce prend...

Le film se rattrape donc bien avec ces quelques dialogues et son actrice principale, j'ai été touché à bien des passages et rien que pour ça le film mérite une note supérieure à la moyenne. Mais les passage clichés, certaines répliques et jeux d'acteurs faibles rendent le tous assez inégal. C'est drôlement dommage et c'est pourquoi je vous conseille de vous pencher sur "Nos étoiles contraire" qui est bien plus maîtrisés, là ou "Si je reste" aurait du être meilleurs de par son scénario avec bien plus d'enjeux.

Autres actions de KumaCreep Si je reste