Avis sur

Si je reste par Tsi_poulet

Avatar Tsi_poulet
Critique publiée par le

Il y a 5 ans j'étais encore une teenager, mais je n'ai jamais assumé mes années teen. Ni même celles d'avant, où je pleurais en cachette en écoutant une disquette (oui) des 2be3 (oui). J'ai toujours craché sur toutes ces merdes que les "fifilles" adorent. Sauf qu'en vieillissant on se rend compte que la vie passe vite et que renifler devant un film à l'eau de rose, ça ne va pas tuer des petits dauphins à l'autre bout de la planète.

Donc j'ai un peu reniflé devant "If I Stay". C'est bien filmé et le casting est super trop mignon choubinours. Je suis même un peu tombée amoureuse du beau rockeur (il n'a qu'un an de moins que moi, bitches). On retombe dans l'adolescence et dans une histoire d'amour qui m'a un peu rappelé la mienne (et qui dure encore d'ailleurs). Tout ça pour dire que les ado aussi peuvent vivre de belles choses qui ont du sens. L'amour n'a pas d'âge.

La réalisation est jolie, mais comment ne pas évoquer le coeur du film: la musique. De sa plus modeste création (des gobelets en plastique, des mains sur une table) à l'excellence gagnée par un travail acharné en passant par sa version brute, le rock. Tout y est. Billy Corgan, Iggy Pop, Beck... c'est beau et intelligemment amené.

Quant au dilemme de Mia, il est exploité à fond... mais offre du coup quelques longueurs.

Cette critique n'aura pas servi à grand chose, si ce n'est à révéler quelques détails de ma vie intime qui ne vous intéressera pas beaucoup. Et vous avez tord. J'ai une vie intime qui déchire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3182 fois
31 apprécient · 3 n'apprécient pas

Tsi_poulet a ajouté ce film à 1 liste Si je reste

  • Films
    Cover Les plus belles histoires d'amour

    Les plus belles histoires d'amour

    C'est quoi en fait, la recette d'une belle histoire d'amour? A tous les coups et sans exception, c'est réussir à réunir deux...

Autres actions de Tsi_poulet Si je reste