SI JE MEURS D'ENNUI

Avis sur Si je reste

Avatar Edgar Lagachette

Le film est adapté du bouquin de Gayle Foreman sorti en France en 2009. On suit ici la jeune Mia, une jeune fille épanouie, passionnée de violoncelle et particulièrement talentueuse. Ses parents sont jeunes et cools et font de leur possible pour que leur fille s'épanouisse le mieux possible au travers de sa passion. Elle va rencontrer un jeune homme qui va la faire quelque peu sortir de son train-train quotidien et lui faire découvrir un autre monde. Avec lui, elle vit une véritable idylle pleine de fougue et de passion. Pourtant, tout son petit univers va s'écrouler soudainement lors d'un accident de voiture qui va décimer sa famille. Plongée dans le coma, elle va se découvrir "vivante" à côté de son propre corps en pleine observation de tout ce qui se passe dans l'hôpital autour d'elle. Elle va devoir faire un choix crucial en décidant de rester sur Terre ou de s'en aller.

[...]

Le film n'est donc finalement qu'un gros cliché qui devrait être interdit aux plus de 21 ans. Le film atteindra certainement son objectif en touchant un public adolescent mais n'ira pas plus loin. Pendant la séance, une seule phrase tournait dans ma tête "Et si je partais de cette salle ?".

Autres actions de Edgar Lagachette Si je reste