Country roads take me home

Avis sur Si tu tends l'oreille

Avatar yelloowspark

Une vraie surprise! J'ai commencé le film sans trop savoir à quoi m'attendre faisant tout de même confiance à notre cher Studio Ghibli.
Sur le papier cela ne paye pas forcément de mine, une nouvelle histoire d'adolescents , "classique" dirait-on.
Mais la poésie de ce film est telle que nous oublions ce détail, les images sont très jolies notamment les plans ou nous sommes en hauteur survolant la ville et qui je l'avoue m'ont donné quelques frissons. Les musiques, les musiques, les musiques, dès la première seconde cette fameuse chanson country roads m'a frappé et quel plaisir de la retrouver tout le long du film, des paroles magnifiques qui poussent la rêverie et la poésie de ce film encore plus loin et me laissent verser quelques larmes.
L'histoire en parallèle concernant le grand père et la fameuse statuette nous émeut tout autant que le reste du film; même l'histoire d'une horloge nous fait voyager et rêver.
Avec ce film le réalisateur a su mettre de la poésie dans les éléments du quotidien et cela nous pousse nous même à voir que tout près de nous il y a de quoi s’émerveiller et se créer tout un monde de magie et rêverie.
On se régale tout le long du film et on ne voit pas le temps passer, il termine sur une apothéose pleine de tendresse et poésie à l'image du reste du film.
Tant de choses sont à dire sur ce film, je ne peux que le conseiller!

yelloowspark a ajouté ce film d'animation à 1 liste Si tu tends l'oreille

Autres actions de yelloowspark Si tu tends l'oreille