Baron et Louise

Avis sur Si tu tends l'oreille

Avatar Desoto

Pwa franchement j'ai vu un super film là !

Si tu tends l'oreille est un film d'animation japonaise, plutôt posé, calme, qui se déroule dans la banlieue de Tokyo.

C'est l'histoire d'une jeune fille curieuse et passionnée qui adore lire, écrire, rêver, bref qui déborde d'imagination et d'inventivité, et qui va vivre, disons, sa propre aventure.. et quelle mignonne petite aventure..

On découvre un Tokyo vraiment magnifique, des quartiers bourrés de charme, d'ailleurs les détails ne manquent pas dans ce film, il y a un réalisme fou, dans les décors, le quotidien, comme dans les relations des personnages, amour de l'un, amour de l'autre, et tout ceci déjà détecté d'avance ( enfin pour moi ) pour celui qui regarde le film. Vraiment, il y a beaucoup de choses à dire dessus, mais regardez le..

Malgré quelques petits défauts pouvant créer des malentendus, le film est vraiment chouette, les musiques sont bien, l'histoire d'amour est communicative et géniale, l'ambiance est très bien, il y a pas mal de personnages très intéressant ( et même les moins présent ) et crédible on découvre aussi les soucis de chacun, des choses complexe et métaphorique se posent, et le final est super, bref, on est complètement transporté, et ce film fait du bien, il est vivifiant et joyeux.

Desoto a ajouté ce film d'animation à 19 listes Si tu tends l'oreille

Autres actions de Desoto Si tu tends l'oreille