Si tu tends l'oreille par MimiDR

Avatar MimiDR

Je viens enfin de voir l'un des Ghiblis qu'il me manqué et je dois dire que je n'ai pas étais déçu du tout !!!
Ce que j'ai apprécié dans ce film est le fais que l'on retrouve la magie des Ghibli de Miyazaki et le sérieux et réalisme de Isao Takahata, on comprend pourquoi Yoshifumi Kondo était désigné comme le successeur de Hayao Miyazaki, celui qui prendrais la relève pour continué à produire et sortir des chef d'œuvres de l'un des studios d'animations les plus importants et des plus talentueux.

Ce film est très peu connu du au fais de la distribution tardive chez nous et c'est bien dommage car c'est une petite perle que Kondo nous a créer, même si il ne plairas pas à tous le monde pour le fais de son histoire très classique, pas de monde imaginaires à la Chihiro ni de grand mystère comme Laputa et pourtant vous serez surement surpris à être émerveillé par certaines scènes comme celle ou Seiji joue du violon & Shizuku l'accompagne au chant, ou le regards de cette figurine du Baron.

De plus pour les connaisseurs et connaisseuses des Ghibli, vous retrouvez beaucoup de chose familières comme le chat (très présent dans le monde Ghibli, la famille, le grand père, les couleurs, bref toute la recette qui ont fais la réputation des studios.

Autres actions de MimiDR Si tu tends l'oreille