Affiche Sid & Nancy

Critiques de Sid & Nancy

Film de (1986)

God save Sid & Nancy

Le 12 Octobre 1978, Nancy Spungen est retrouvée morte suite à une blessure au couteau dans l'estomac dans l'hôtel qu'elle partageait avec Sid Vicious à New York. Lui mourra quelques mois plus tard d'une overdose sans que jamais la vérité sur ce meurtre ait été clairement établi. Sid et Nancy, c'est leur histoire. Alex Cox nous emmène à la découverte de ce couple qui s'aima... Lire la critique de Sid & Nancy

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Roméo et Juliette de l'Apocalypse

"La Piquouze c'est le grand régulateur , elle abrutis les gens qui pourraient avoir une gamberge." Bonsoir a tous . Premier visionnage de ce film . Il m'a retourné . En premier lieu lui je dirais que je connais très mal la vie de ce Sid Vicious , mise a part que le maître Lemmy Klimister lui avait appris la basse. Donc j'ignore si les péripéties de son existence son... Lire l'avis à propos de Sid & Nancy

Avatar Monio
Monio ·

Critique de Sid & Nancy par bonny

Ce film aurait dû s'intituler Nancy et Sid car c'est surtout son histoire à elle qui est racontée. Or ce qui nous intéresserait c'est plutôt son histoire à lui. La descente aux enfers des deux drogués est bien montrée, mais le film pêche par son peu de musicalité. On nous dit que les Sex Pistols avaient du succès et faisaient une tournée américaine mais rien dans ce qui est montré à l'écran ne... Lire la critique de Sid & Nancy

Avatar bonny
bonny ·

Critique de Sid & Nancy par Pom_Pom_Galli

Sid & Nancy est un film beaucoup trop plat et banal pour prétendre retranscrire correctement le mouvement punk et la fascinante personnalité de ses personnages. En revanche, on est obligé de souligner l’excellente prestation d'un Gary Oldman méconnaissable et parfaitement crédible en Sid Vicious. Un jeu d'acteur d'autant plus impressionnant comparé à cette Cholé Webb exaspérante qui passe son... Lire l'avis à propos de Sid & Nancy

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Sid & Nancy par CREAM

La prestation de Gary Oldman est une excellente raison de visionner le film car c'est sans doute son plus grand rôle. L'âme immortelle de Sid Vicious le possède pendant 1h45, il atteint une telle qualité de jeu et une telle ressemblance physique que l'on pourrait quasiment le confondre avec le vrai. Chloe Webb y est tout aussi spectaculaire. Le film en lui même n'est pas transcendant, il raconte... Lire la critique de Sid & Nancy

Avatar CREAM
CREAM ·

No Future

Une chronique du punk rock à travers l’histoire d’un de ses représentant les plus iconique (pas le plus talentueux). Sid et Nancy c’est l’histoire de deux paumés qui veulent vivre vite et mourir jeune, très jeune même. C’est une histoire d’amour auto destructrice ou chacun voit dans l’autre une porte de sortie d’une vie qu’ils n’aiment pas et qu’ils cherchent à fuir. Même si la volonté de... Lire l'avis à propos de Sid & Nancy

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Love Kills

Par où commencer... Ce Film Est Génial. Gary Oldman dont c’était son premier rôle au cinéma incarne Sid Vicious bassiste des Sex Pistols groupe anglais punk. Se concentrant comme l’indique son titre sur la fameuse et malheureusement tragique idylle entre Sid Vicious bassiste des Sex Pistols et Nancy Spungen sa groupie. Montrant que c’était des dingues à une époque de dingue dans un monde de... Lire la critique de Sid & Nancy

Avatar Casey-Jones
Casey-Jones ·

Critique de Sid & Nancy par Erikcubique89

J'ai mis très longtemps avant de me décider à le voir, ma réticence me préservait d'une grosse erreur. Le pire a certainement été le fait de commencer à le visionner en VF, que j'ai arrêté au bout de dix minutes tant les doublages ridiculisent les rôles. Passage, en VO, ce n'est pas mieux, Chloe Webb est tout simplement à vomir dès qu'elle ouvre la bouche ou apparait à l'écran, parodiant Nancy... Lire l'avis à propos de Sid & Nancy

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

No Future

Ce film n'est pas mal du tout et retrace la vie tumultueuse et pathétique de Sid Vicious et de sa compagne Nancy... Ca finit mal, on s'en serait douté. Très bonne interprétation de Gary Oldman, on notera aussi des apparitions de Courtney Love. Lire l'avis à propos de Sid & Nancy

Avatar sharghan
sharghan ·

coup de corps/coups de coeur

j'avais presque trente ans quand j'ai ete le voir avec des amis plus jeunes ,la seule a qui l'on a demander sa carte d'identiter c'est moi ,humiliant !!! sinon un de mes plus gros coup de coeur du cinema .a revoir absolument . Lire la critique de Sid & Nancy

Avatar billyporter
billyporter ·