Affiche Silent Voice

Critiques de Silent Voice

Long-métrage d'animation de (2018)

" L'Amitié existe au delà des mots et de la logique ! "

(cf : le titre est une citation de Kagatsuka dans le film, confiant sa définition de l'amitié à Shoya. Le sens de cette phrase m'a paru très bien résumer la morale et la philosophie du long métrage) Une claque bouleversante !! Après avoir écumé les filmographies de Miyazaki, Hosoda, Takahata, Shinkai..."L'Otaku Sensei" continu son odyssée dans l'univers toujours plus passionnant de la... Lire la critique de Silent Voice

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Voix Off

Un film qui flirte tout le long avec une dépression omniprésente sans qu'elle soit non plus étouffante, ce qui rend l'expérience singulière et poignante. Ca se voit que le film reprend la trame feuilletonesque d'un manga, le résultat s'en retrouve encore un peu plus inhabituel avec une narration moins classique et moins ordonnée. L'animation rudimentaire par contre est à peu près du même... Lire la critique de Silent Voice

Avatar archibal
archibal ·

The Sound of Silence

Premier long-métrage de la jeune Naoko Yamada, Silent Voice, adaptation du manga de Yoshitoki Oima, nous entraîne avec justesse, charme et dureté dans un univers adolescent où la violence et le harcèlement côtoient l'intégration et l'évolution, voire l'amitié ou l'amour. Silent Voice surprend par sa maîtrise et le savoir-faire, alors que ce n'est qu'une première... Lire l'avis à propos de Silent Voice

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La Comtesse de Ségur chez les Nippons

Soit ce film vous ravira et vous emportera dans un torrent d’émotions très émotionnantes, soit il vous écartèlera entre un fond qu’on ne saurait condamner et une forme si insistante qu’elle finit par rendre le message indigeste. Pour rester en accord avec le graphisme plus que joli, le dessin tonique, les couleurs tantôt pastel tantôt vives et joyeuses, l’animation souple et fluide,... Lire l'avis à propos de Silent Voice

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

The sound of Silence.

Pour écouter avec les oreilles de ton cœur, L'OST du film par Kensuke Ushio A Silent Voice, avant d'être un film d'animation produit par Kyoto Animation est un manga publié en 2013, de Yoshitoki Ōima abordant intelligemment des thématiques plutôt dures -... Lire la critique de Silent Voice

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Quand silence rime avec souffrance

Ishida est un garçon est un peu turbulent, populaire, qui aime bien faire le pitre en classe et attirer l’attention. Nishimiya, une nouvelle fille, arrive à l’école. Seul problème : elle est sourde. Un handicap difficile à comprendre pour le jeune garçon, pour qui communiquer devient dès lors difficile et requiert un effort supplémentaire. Il n’est pas le seul à réagir ainsi, et d’autres... Lire la critique de Silent Voice

Avatar Enlak
Enlak ·

Bien, mais trop long

Histoire intéressante avec des personnages qui ont un développement intéressant bien qu'un peu longuet. L'histoire aborde un sujet encore assez tabou je pense (aussi bien au Japon qu'ailleurs) qui est la surdité et le traitement, surtout à l'ecole, des personnes qui en sont atteintes, des difficultés qu'elles rencontrent et du monde dans lequel ces personnes vivent. Dommage néanmoins... Lire l'avis à propos de Silent Voice

Avatar M0zArT
M0zArT ·

Vous laissera sans voix.

Cela fait des mois que je subis une malédiction : à chaque fois que je suis confronté à une œuvre, elle est soit moyenne, soit mauvaise. Alors, quand j'ai entendu dire que A Silent Voice était excellent, j'ai osé le regarder. J'ai traîné pourtant, pour deux raisons. La première est que je n'osais pas affronter les deux heures de film. L'autre est que j'avais peur d'être déçu. J'ai... Lire l'avis à propos de Silent Voice

Avatar Yacine Aggoune
Yacine Aggoune ·

Carpe diem, la valeur du silence

A silent voice, c'est un superbe animé, bien travaillé, plein de bonnes intentions et de morales, œuvre de qualité que je place facilement dans les grands classiques comme Le voyage de Chihiro , Le château dans le ciel , Lire l'avis à propos de Silent Voice

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Un ton juste et sensible

Shoya, un écolier, harcèle une camarade sourde fraichement transférée dans sa classe. Il n’est ni seul ni le premier à agir de la sorte, mais, dépassé par des sentiments ambivalents, pour lui les choses dérapent. Les moqueries et autres vexations finiront par laisser placent à de la violence physique. Alors que les parents de Shoko la victime réagissent à la destruction des prothèses... Lire la critique de Silent Voice

Avatar Julien Kergot
Julien Kergot ·