Carpe diem, la valeur du silence

Avis sur Silent Voice

Avatar Kiwi TOUDUR

A silent voice, c'est un superbe animé, bien travaillé, plein de bonnes intentions et de morales, œuvre de qualité que je place facilement dans les grands classiques comme Le voyage de Chihiro , Le château dans le ciel , Ame et Yuki les enfants loups , L'enfant et la bête , Princesse Mononoke , Your name...

Il mélange parfaitement bien tous les genre connus et typique des manga/animé (school life/drame/innocence/comédie/romance) à travers une histoire à risque qui développe avec brio un thème sur la discrimination.

Le dessin est magnifique, les musiques sont belles, l'histoire est bien ficelée, le récit est prenant et les personnages sont attachants.

C'est tout un excellent animé qui mérite d'être bien plus célèbre qu'il ne l'est, et qui a en plus de ça pour lui, la possibilité de convenir à tout public.

inutile de réaliser un énième résumé sur l'histoire, celui de sens critique se suffit amplement pour vous donner une idée de ce sur quoi porte l'histoire.

A silent voice, c'est le genre de trucs qu'on peut regarder seul, en couple, en famille, et qui aussi être une amorce à la découverte de la japanimation à tous ceux qui ne s'y étaient jamais intéressés jusqu'à présent.

Cet animé va vous faire ressentir un paquet d'émotions, à travers une histoire aussi belle que navrante, aussi triste que rayonnante.

Vous avez ici une valeur sure, silent voice plait et même parmi ceux qui n'ont pas réussi à être enchanté (car ça arrive dans toutes les œuvres), ils salueront le travail effectué et des qualités indéniables malgré que ce ne soit pas de leur gout.

Autres actions de Kiwi TOUDUR Silent Voice