Affiche Silverado

Critiques de Silverado

Film de (1985)

Un grand western pour 4 fois plus de plaisir.

Le monde est ce qu'on en fait, mon ami, s'il ne convient pas, il faut savoir le retailler. Lawrence Kasdan signe un excellent western avec Silverado qui rend hommage au titre les plus cultes du genre dans une conduite autant classique que spaghetti. Un témoignage respectueux du western traditionnel allié de par certaines pirouettes, dont un petit second... Lire la critique de Silverado

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

L'Ouest ressuscité

Alors que le western n'est plus à la mode depuis plusieurs années à Hollywood, Lawrence Kasdan, qui s'était déjà fait une réputation comme scénariste (Star Wars V, VI, Indiana Jones...) et fait remarquer comme réalisateur avec Les Copains d'abord, s'attaque en 1985 à Silverado, western où il nous fait suivre 4 cow-boys qui vont se... Lire la critique de Silverado

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"L'étoffe des héros" westerniens !

Pan ! (en ciblant ton attention, lecteur/trice !). Kasdan en casse-dalle cinématographico-westernien, ça ne mange pas de pain ! En renouant avec un genre a priori démodé, ce metteur en scène a eu bien raison de miser sur l'élan que son film se devait de susciter parmi les inconditionnels de la mythologie westernienne. J'en suis ! Difficile de ne pas aimer... Lire la critique de Silverado

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Le grand retour du western

En 1985, ce film permettait avec Pale Rider sorti la même année, un revival très remarqué du western, genre abandonné vers le milieu des années 70. Les années 70 et 80 seront le tombeau du genre, on n'y verra que de très rares spécimen. Le retour du western se confirme donc avec Silverado qui tente une approche nouvelle et donne au genre une nouvelle... Lire la critique de Silverado

Avatar Ugly
Ugly ·

L'un des 2 bons westerns des années 80!

Dans le désert Emmet trouve un dénommé Padden mal en point et dévalisé.Il lui porte secours et partent ensemble dans une ville où il doit retrouver son frère.En arrivant il apprend rapidement que son frère est condamné à être pendu!Dans un bar Padden et Emmet prennent la défense de Malachi,un noir,attaqué en raison de la couleur de sa peau.Peu a près Padden se retrouve en prison dans la même... Lire la critique de Silverado

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Silveradaube

Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie! C'est quand même vachement cruel la vie.. Il n'est pas toujours bon de revoir ce que l'on a tant aimé petit. La preuve, je lui avais mis 9/10 à ce film, sur de délicieux souvenirs d'enfance! L'un de mes premiers westerns vus et appréciés vers l'âge de 9-10 ans avec quelques autres (et je frémis d'avance à l'idée de revoir "Tombstone" ou "Wyatt Earp",... Lire la critique de Silverado

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Critique de Silverado par limma

La réussite de Silverado, tient à son casting à la fois bien choisi et original, à une première partie des plus emballantes, une photographie lumineuse et une mise en scène dynamique dotée de belles séquences mettant en valeur nos personnages, les chevauchées et bien sûr les fusillades. Après une entrée en matière rythmée où la dextérité d’Emmett ne sera plus à... Lire la critique de Silverado

Avatar limma
limma ·

Silverado (1985)

Il s'agit d'un western d'un peu plus de deux heures. L'histoire est un peu embrouillée avec pas mal de personnages. La phase de présentation des personnages est un peu longue et ensuite on entre dans l'histoire. On retrouve de nombreux éléments classiques des westerns traditionnels avec le convoi des colons et l'inévitable traversée de la rivière, le troupeau de bétail et l'incontournable... Lire l'avis à propos de Silverado

Avatar greenwich
greenwich ·

Western moderne (ou pas)

Un western original, plaisant à regarder. On est parfois étonné par la qualité des personnages et ce film comporte pas mal d'humour, ce qui est appréciable. De plus, l'ensemble est loin des stéréotypes, avec une mise en scène fort efficace et une distribution aussi belle que surprenante. Même si l'ensemble a un peu vieilli, "Silverado" reste une valeur sûre. Lire la critique de Silverado

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Silverado par Jeremy Coifman

Un western à une époque ou le genre était tombé en totale désuétude. L'amour pour le genre fait plaisir à voir, le casting est parfait (Costner en chien fou un peu simplet). Un projet vraiment attachant donc, brassant toutes les figures imposées du western avec délectation, tous les acteurs semblent s'éclater et nous aussi Lire l'avis à propos de Silverado

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·