Affiche Simetierre

Critiques de Simetierre

Film de (1989)

Première rencontre avec la mort.

Publié en 1983, le roman Pet Sematary, malgré son succès, ne figure clairement pas dans les travaux préférés de son auteur. Ce qui n'empêchera pas Stephen King de rédiger lui-même l'adaptation cinématographique à la toute fin des années 80, restant d'ailleurs plutôt fidèle au matériau d'origine. Momentanément prévu pour George A. Romero avec... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I don't wanna be buried in a pet semetary

Il y a une chanson des Ramones au générique de fin! Mary Lambert a réalisé le film, elle m'est inconnue au bataillon hormis le fait d'avoir réalisé le cilp Like a prayer de Madonna (si si c'est un super clip!) J'ai bien aimé ce petit film d'épouvante qui nous parle d'une histoire de possession, diabolique bien sur.Et puis j'adore le thème du bambin machiavélique (Rosemary's Baby, Danyyyy de... Lire la critique de Simetierre

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Church est revenu...

La famille Creed quitte Chicago et vient s'installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d'animaux familiers situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieux veuf. Une tragédie puis une série d'accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar.... Lire la critique de Simetierre

Avatar dagrey
dagrey ·

La mort est parfois préférable...

Il y en a eut des tonnes d'adaptation des œuvres de Stephen King. De très bonnes, de moins bonnes, et des nanar. Simetierre fait sans aucun doute partie des bonnes adaptations, proposant des séquences qui marquent et une vision de la mort bien perturbante et cruel.... Lire la critique de Simetierre

Avatar Shanosha
Shanosha ·

Pédigré pâle

Simetierre ce n'est pas seulement l'histoire d'un vieux simetierre indien qui transforme les animaux en super-zombies- agressifs ! On peut retrouver dans ce film a tour de rôle : Une hypocondriaque suicidaire, une petite qui fait des rêves prémonitoires, un fantôme qui on ne sait si il est bon ou mauvais, une petite fille qui souhaite la mort de sa soeur malade, des parents négligents et enfin... Lire la critique de Simetierre

Avatar Rano84
Rano84 ·

Compagnie animale

Je ne pense pas avoir déjà vu ce premier épisode. Par contre, la suite, j'en garde le souvenir de ce type qui se fait déchiqueter le visage par une roue de moto ainsi que la présence d'Edward Furlong. Ce fut donc une découverte. C'est pas mal. Le début est assez long, on peut également reprocher un trop grand nombre d'idées dans un seul film, des idées qui n'ont pas nécessairement de... Lire la critique de Simetierre

Fatpooper ·

Critique de Simetierre par gruute

Découvert quand j'avais 17 ans... (et pas revu, 21 années déjà °_°) et non seulement il m'avait fait forte impression mais surtout, j'ai une scène, pas spécialement prévue pour être flippante, qui m'avait bien marqué (le flashback de la soeur déformée qui hurle RAAAACHEEEEEL dans le grenier) et qui, dans le souvenir, m'a complétement empêché de le remater... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Simetierre par DrAlex

Peut-être n'aurais-je pas du lire le livre avant... Quoiqu'il en soit, là où Stephen King m'a fait frissonner (voire m'a franchement foutu la trouille !), cette adaptation m'a à peine tiré quelques sourires par son grotesque et son pathétisme. Les acteurs sont mauvais, la réalisation pour le moins douteuse, et je doute que quiconque ait éprouvé le moindre sentiment d'angoisse ne serait-ce que... Lire la critique de Simetierre

Avatar DrAlex
DrAlex ·

C'est une blague?

J'ai terminé le livre cet après-midi et direct enchainé avec cette adaptation. Après avoir frissonné en lisant l'excellent roman de Stephen King je me suis mis à rire devant ce film... D'accord, c'est un film d'épouvante 80's, mais quand même. C'est hyper mal joué, les scène s'enchainent de manière plutôt décousues, et le casting (mis à part pour le vieux voisin d'en face qui s'en sort... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Deroxil
Deroxil ·

Le chat démoniaque

C'est un film très fidèle au livre de Stephen King. C'est l'un de mes livres préférés de Mr King, du coup j'ai été très sévère sur la fidélité au roman. J'en ai été ravie. Quoi dire de plus, ça vaut pas l'adaptation de Misery mais ça reste correcte. Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·