Affiche Simetierre 2

Critiques de Simetierre 2

Film de (1992)

Plouf!

Dans la mesure où un téléfilm de série B peut avoir de bonnes idées, il y a plein de bonnes idées et de choses sympathiques dans Simetière 2, dont on sourit gentiment avec une grande mansuétude malgré une réalisation assez foireuse (qui par moments n'est pas sans rappeler les Contes de la Crypte auxquels Mary Lambert n'est pas étrangère) et des incohérences à la pelle. J'apprécie quand même un... Lire la critique de Simetierre 2

Avatar dadujones
dadujones ·

I don't want to live my life again

Haa enfin je le revois ce film qui a bercé mon enfance. Non je mens, ce film je n'ai dû le voir qu'une fois, peut-être même pas entièrement étant donné que j'étais très couillon à l'époque (en même temps j'étais mineur - il y a des charbonnages près de chez moi), mais cette image de la moto m'a profondément marqué. Le scénario est vraiment très très mou. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Fatpooper ·

"En même temps dans un lieu pareil, cela ne me surprend pas."

Alors qu’avec Simetierre, Mary Lambert avait réalisé un classique, elle avait beaucoup de mal à concrétisé. Aussi quand on lui proposa de réaliser la suite de son film phare, elle ne pouvais qu’accepter. Exit les personnages du premier film. Par contre sa ville et son cimetierre sont toujours là. Le noveau casting est vraiment interessant et campe bien leurs rôles : Edward Furlong,... Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar deephurt
deephurt ·

l'enfer des zombies

Suite du film adapté du roman de Stephen King, Simetierre 2 se retrouve avec une note un peu en deça de la moyenne, il faut dire que tout y est un peu cliché pour arriver à l'inévitable..... Tout au long du film on se rend compte que Ed Furlong n'a vraiment pas de chance, (Tu m'étonnes, surtout quand tu déboules dans un petit patelin paumé avec Clancy Brown pour shérif. D'ailleurs ce dernier... Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Simetierre 2 par AMCHI

Simetierre 2 suite du film du même nom qui était une adaptation de Stephen King a une réputation médiocre pas réellement justifiée. Le précédent film est en général reconnu comme faisant parties des bonnes transpositions à l'écran d'un roman de celui qui est surnommé le Maître de l'horreur (c'est vrai que le film est assez lugubre mais ayant lu le roman avant... Lire la critique de Simetierre 2

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Film zombie

Une suite sans intérêt de la première adaptation qui n’était déjà pas une grande réussite d’un de mes romans préférés de Stephen King. Le film est à l’image de ce qu’il raconte, une forme sans âme que l’on a déterrée pour en retirer quelque chose mais qui n’a plus grand chose à voir avec ce qu’elle était à l’origine. Mise à part un dernier acte un peu plus enlevé et horrifique il n’y a pas... Lire la critique de Simetierre 2

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Simetierre 2 par Mister-Vladdy

Alors que j'avais bien aimé le premier film, "Simetierre 2" perd un peu en intensité. Le scénario joue pourtant beaucoup plus sur le gore gratuit mais n'arrive jamais à avoir le même charme que son prédécesseur. Souvent illogique, gratuit, maladroit et incohérent, l'intrigue se prend souvent les pieds dans le tapis à force de vouloir s'émanciper du fameux cimetière animalier sans jamais y... Lire la critique de Simetierre 2

Avatar Mister-Vladdy
Mister-Vladdy ·

Mary Lambert fait son show avec le duel Edward Furlong-Clancy Brown.

Virage à cent quatre vingt degrés concernant la suite du roman adapté de Stephen King. Ce second volet davantage poussé vers l'action grand public oublie les fondamentaux, à savoir l'ambiance glauque et mortifère brillamment développée dans le premier opus. Ici, c'est bien le casting qui vole la vedette à un scénario non fouillé cachant bien mal le manque d'originalité. L'histoire (sa mère... Lire la critique de Simetierre 2

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Le fantome des Creed

Avant de regarder ce film, je me posais la question sur la nécessité de faire une suite à une adaptation à un roman. Sur le papier, c'est totalement inutile. Mais pour le coup, j'ai été plutôt séduit par ce film que j'ai trouvé plus sombre et violent que le premier. Toutes les petites références aux Creed, personnages principaux de l'oeuvre originale est fort agréable, faisant passer les... Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Simetierre 2 par FrankyFockers

Le 1er volet n'était déjà qu'une très pâle interprétation d'un des meilleurs romans de King. Ce second n'est même plus adapté de King du tout, c'est une suite qui ne reprend que l'idée du cimetière, avec de nouveaux personnages et un script n'ayant plus aucun lien avec le roman. Et on est encore plus proche du nanar série Z qu'avec le premier, même si ça se regarde avec un plaisir régressif... Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·