Advertisement
Affiche Simetierre 2

Critiques de Simetierre 2

Film de (1992)

"En même temps dans un lieu pareil, cela ne me surprend pas."

Alors qu’avec Simetierre, Mary Lambert avait réalisé un classique, elle avait beaucoup de mal à concrétisé. Aussi quand on lui proposa de réaliser la suite de son film phare, elle ne pouvais qu’accepter. Exit les personnages du premier film. Par contre sa ville et son cimetierre sont toujours là. Le noveau casting est vraiment interessant et campe bien leurs rôles : Edward Furlong,... Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar deephurt
deephurt ·

I don't want to live my life again

Haa enfin je le revois ce film qui a bercé mon enfance. Non je mens, ce film je n'ai dû le voir qu'une fois, peut-être même pas entièrement étant donné que j'étais très couillon à l'époque (en même temps j'étais mineur - il y a des charbonnages près de chez moi), mais cette image de la moto m'a profondément marqué. Le scénario est vraiment très très mou. Les personnages sont... Lire la critique de Simetierre 2

Fatpooper ·

Plouf!

Dans la mesure où un téléfilm de série B peut avoir de bonnes idées, il y a plein de bonnes idées et de choses sympathiques dans Simetière 2, dont on sourit gentiment avec une grande mansuétude malgré une réalisation assez foireuse (qui par moments n'est pas sans rappeler les Contes de la Crypte auxquels Mary Lambert n'est pas étrangère) et des incohérences à la pelle. J'apprécie quand même un... Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar dadujones
dadujones ·

l'enfer des zombies

Suite du film adapté du roman de Stephen King, Simetierre 2 se retrouve avec une note un peu en deça de la moyenne, il faut dire que tout y est un peu cliché pour arriver à l'inévitable..... Tout au long du film on se rend compte que Ed Furlong n'a vraiment pas de chance, (Tu m'étonnes, surtout quand tu déboules dans un petit patelin paumé avec Clancy Brown pour shérif. D'ailleurs ce dernier... Lire la critique de Simetierre 2

Avatar Rano84
Rano84 ·

Le fantome des Creed

Avant de regarder ce film, je me posais la question sur la nécessité de faire une suite à une adaptation à un roman. Sur le papier, c'est totalement inutile. Mais pour le coup, j'ai été plutôt séduit par ce film que j'ai trouvé plus sombre et violent que le premier. Toutes les petites références aux Creed, personnages principaux de l'oeuvre originale est fort agréable, faisant passer les... Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Simetierre 2 par FrankyFockers

Le 1er volet n'était déjà qu'une très pâle interprétation d'un des meilleurs romans de King. Ce second n'est même plus adapté de King du tout, c'est une suite qui ne reprend que l'idée du cimetière, avec de nouveaux personnages et un script n'ayant plus aucun lien avec le roman. Et on est encore plus proche du nanar série Z qu'avec le premier, même si ça se regarde avec un plaisir régressif... Lire la critique de Simetierre 2

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

J'aurais peut-être dû le voir quand j'avais encore de l'acnée

Que dire? Stephen King a accepté des royalties pour ça? M'étonne pas qu'il ai été vénère par la version de Kubrick de Shining... C'est une critique de merde, je sais, je me suis auto-censuré. Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar najhrarn
najhrarn ·

Critique de Simetierre 2 par Doctor Lou

Bon, suite inutile bien sûr, granguignolesque et gore, c'est sûr. Cela étant, l'interprétation est mille fois meilleure que dans le 1er ce qui lui donne une plus-value évidente. Bref, tout à fait regardable au final - pis c'est l'occase de voir le Dr Green avec des cheveux et une barbe Lire l'avis à propos de Simetierre 2

Avatar Doctor Lou
Doctor Lou ·

Critique de Simetierre 2 par Ygor Parizel

Cette suite n'apporte rien de neuf par rapport au premier. Quelques scènes d'horreurs entre coupées de passages sans grands attraits. Le casting est plus élevé que pour le précédent ce qui fait plus sérieux mais en réalité, Simetierre 2 n'est pas nécessaire mais reste regardable. Lire la critique de Simetierre 2

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Simetierre 2 par Cerry

J'ai profité d'une soirée "Simetierre" pour me cultiver et si le 1er est une mauvaise adaptation du roman, le second est un véritable carnage. Tout y est mauvais. Pour moi il s'agit d'une belle perte de temps, d'argent, de "talent" et de pellicule. Lire la critique de Simetierre 2

Avatar Cerry
Cerry ·