Affiche Simple

Critiques de Simple

Téléfilm de (2011)

" Kléber ! Il est où monsieur Pinpin ? "

Simple, c'est un enfant dans un corps d'adulte. Simple c'est un film. Simple, c'est une bouffée d'air. C'est un véritable coup de coeur pour moi. L'histoire est jolie, très jolie. Kléber et Barnabé (alias Simple) sont des frères très fusionnels, mais au décès de leur mère, ils vont devoir vivre différemment. Au début, les colocataires de Kléber le prend parce que Simple est drôle. Parce que... Lire l'avis à propos de Simple

Avatar _Louuise
_Louuise ·

Non, ce n’est pas un film sur l’autisme !

Je désire juste mettre en garde les personnes qui compte regarder ce film en pensant en apprendre plus sur l’autisme. Dans ce film, simple est déficiente mentale (c’est un handicap différent de l’autisme). C’est un enfant de 3 ans dans le corps d’un adulte de 26 ans. Néanmoins, ce film est très touchant, il montre les liens incroyable de deux frères. Et leur vie va radicalement changer en... Lire l'avis à propos de Simple

Avatar miss_cheshire
miss_cheshire ·

Un superbe film sur l'autisme et l'amour fraternel

J'ai regardé ce film tout à fait par hasard, accroché par les premières images dans laquelle transparaît l'amour qui lie les deux frères. Je n'ai pas décroché jusqu'à la fin des 90 minutes du film, constamment partagé entre le rire et l'émotion, transporté par la finesse du jeu des acteurs, en particulier par le jeu extraordinaire de Bastien Bouillon qui campe un handicapé mental totalement... Lire la critique de Simple

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Simple par Enora Baker

Ce film francais etait sympathique, certaine scenes m'ont fait rire, ça m'a ému aussi car l'histoire est belle. Jaurais voulu meme que le film soit plus long pour savoir ce que devienne les personnages ^^ Lire la critique de Simple

Avatar Enora Baker
Enora Baker ·