Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Care for a review ?

Film ovni des années 2000, tant pour sa mise en scène ultra graphique que pour son histoire malsaine, SIN CITY est une réelle expérience cinématohraphique à voir. Film génialissime , SIN CITY a même fait parti de la sélection officiel du Festival de Cannes. Adapté du comic éponyme de Frank Miller, SIN CITY c’est avant tout un melting pot d’histoires sombres et malsaines. En effet, SIN CITY... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Farh
Farh ·

Critique de Sin City par Willy Zacc

Sin City : un comic adapté sur grand écran. Rodriguez fait appel à Miller (l'auteur original) et Tarantino, pour nous livrer surement son meilleur film (et le moins personnel qu'il ait pu faire). Loin du grotesque de ses autres films, ici tout est dans le style (l'image noir et blanche avec des touches de couleurs), la violence, les personnages inoubliables et les dialogues ciselés. Le casting... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

C'était vraiment sympa ce graphisme ...

Bon l'histoire est particulièrement caricaturale, les personnages sont les basiques des histoires policières des années 50 à 80. Les dialogues sont mortifiants. C'est une belle réussite graphique, un bon film glauque ! et un petit film pour rappeler les romans ou l'ont trouve des nanas déshabillées et des flingues sur les couvertures. (SPOIL) Ces ******** ils ont tué Bruce Willis Ces... Lire la critique de Sin City

Avatar Aenore
Aenore ·

" Forgive me father i have sinned ... "

En voila un vrais chef d'oeuvre ! C'est tout d'abord filmé à la perfection, cette technique de noir et blanc contrastée par de rares couleurs vives produit un vrais effet sombre et mélancolique qui donne un coté rétro appréciable. On à vraiment l'impression d'être au cœur de cette BD adaptée par Robert Rodriguez... et non, ce n'est pas Tarantino qui à réalisé le film ! Il y a participé en... Lire la critique de Sin City

Avatar Madmetal
Madmetal ·

Ron Swanson inside

On peut en vouloir à Robert Rodriguez pour plein de choses : son manque de talent, son manque de limites, ses scénarios scandaleusement nuls. Mais il a au moins une chose pour lui, indéniable. Robert Rodriguez est un type qui trouve des concepts habiles, à défaut d’être efficaces. Pour réaliser une adaptation de comic book (Sin City, qui plus est), il décide de réaliser son film en... Lire la critique de Sin City

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Sin City par Nimoz

Malgré une grosse dose d'originalité avec une atmosphère sombre mélangeant comics, film et jeux vidéo et un casting sur le papier impressionnant le film porte quelques zones d'ombres. En effet, première chose qui est dommage, on a le droit à plusieurs histoires mais celle ci ne se relient pas et finissent par être assez indépendantes, dommage pour l'interet. Ensuite problème niveau personnalité,... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Nimoz
Nimoz ·

Critique de Sin City par ERaMx

Pour moi c'est tout simplement une claque ....qui fait du bien .C'eest le film de l'année 2005 de par de graphique simple mais tellement accrochant mêlant l'effet bandes déssinées et sa couleur principale rouge est parfaitement bien choisi pour l'occasion . L'un des seuls bémol c'est la fin j'ai l'impression que Monsieur Miller et Monsieur Tarantino ce sont lâcher sur la tête du personnage en... Lire la critique de Sin City

Avatar ERaMx
ERaMx ·

Critique de Sin City par kantuta

Je peux comprendre ceux qui ne l'aiment pas (les goûts hein), mais étant celle qui adore le style il faut le voir au moins une fois dans sa vie ( voir deux allez ! ). Il y a une audace folle dans ce film, ils s'y sont risqué : bon choix ! La palette de couleur, les plans, les personnages, l'ambiance nous rend mal à l'aise et ça fait tellement du bien d'être un peu bousculé. Il est vraiment... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar kantuta
kantuta ·

Critique de Sin City par LittleEndian

Un film très rigolo à voir, avec des exagération comiques : je ne sais pas combien de pots de ketchup dilué ont été massacré durant le tournage de ce film ! Le moindre coup de poing fait des éclaboussures gigantesques d'hémoglobine ! L'exagération est telle qu'elle en devient parodique ! (Je pense notamment aux pansements en croix, hahaha) C'est un film à ne pas prendre au sérieux.... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar LittleEndian
LittleEndian ·

Critique de Sin City par Alligator

Joli film. Techniquement impressionnant. A la violence enjouée qui passe très facilement en raison du style bédé propre à mettre de la distance avec la réalité. Le grotesque de certaines scènes transforment ce qui aurait pu être insupportable pour des moments drôles et divertissants (ce serait pas la définition du gore?). Au delà du style, il est vrai qu'il ne reste pas grand chose. De là à... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Alligator
Alligator ·