Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Critique de Sin City par Tanja

Trois réalisateurs (Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino) pour un même film et quel film. Sin City d'après le roman graphique de Franck Miller étonne. On fait parfois mal, on sourit même parfois et on est surtout enveloppé par l'atmosphère noire. Le film, tant au niveau cadrage, musique, atmosphère, mise en scène ou jeu des acteurs, m'a beaucoup fait penser aux films noirs des... Lire la critique de Sin City

Avatar Tanja
Tanja ·

Succès damné par Melenkurion

Bête, grossier, vulgaire et dégradant , comme presque tout ce que touchent les Rodriguez/Tarantino, avec une palme de la bêtise crasse à l'histoire des putes ninjas/cowgirls, défourailleuses sans cervelle et sans âme. ( Mais le reste ne vaut guère mieux ) A part des ados décérébrés,intéressés seulement par le cul, les grosses voitures et les guns, succédanés fantasmatiques de ce que vous... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de Sin City par monsieurcrescen

Avant 300, dans le genre "adaptons bêtement au cinéma une bande dessinée", il y a eu Sin City. Certes, le casting est bien trouvé (et fonctionne parfois), mais en terme de réalisation, c'est le néant. Aucune inventivité, aucune relecture de l'ouvrage, aucune "adaptation" en somme. Un film esthétique mais creux, très creux, qui à force de trop vouloir ressembler à l'original finit par souffrir de... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar monsieurcrescen
monsieurcrescen ·

Film BD

Quelle belle réalisation! C'est un film mais on se croirait dans une BD! L'ambiance est assez sombre, les scènes sont trash, mais heureusement adoucies par le style BD. Bravo pour l'originalité Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Spy
Spy ·

Ça pourrait être bien.

L'un des univers graphique les plus beau et fidèle au matériel de base qui m'a été possible de voir au cinéma. Mais le reste...ce qui marche sur bd ne marche pas forcément sur grand écran. Dialogues plats et clichés, aucune empathie pour les personnages n'es possible vu le système de narration découper (charcuter) en plusieurs parties. C'est prétentieux, mal jouer. Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar AymericTank
AymericTank ·

Claque visuelle

Film conforme à la bande dessinée, Frank Miller a bien fait de faire confiance à Rodriguez, les couleurs et les contrastes respectent parfaitement l’univers de la bd ! C’est un de mes films préférés Lire la critique de Sin City

Avatar Marinouuu
Marinouuu ·

Critique de Sin City par zinv

En adaptant sa propre BD, Frank Miller crée un film au style visuel unique, avec un contraste très prononcé et des couleurs rares et pertinentes. Les quatre scénarios de longueur variable (adoptant les points de vue de quatre personnages) permettent d'enrichir un univers déjà riche de par son atmosphère si particulière. Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Sin City par zash

Film que j'ai vu au ciné avec 2 copines de lycée et un ami rencontré sur le net. Le film est vraiment bien, j'ai bien aimé cet esthétisme avec le noir et blanc et le style bd, ça donne un côté sombre au film on ne peut plus réussi pour retranscrire l'atmosphère du comics. Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar zash
zash ·

Plaisir graphique

Sin City et son univers correspondent parfaitement à l'art de Rodriguez. On retrouve donc un film sombre et sanglant, avec un casting de rêve. Mais c'est surtout l'aspect graphique qui fait le charme du film, surprenant et attrayant. A voir absolument ! Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Sin City par Quatre-vingt Neuf

Très intéressant visuellement. Traitement du noir et blanc très original. Côté scénar' rien de nouveau, des jolies fesses à l'air, des pistolets, des morts, des morts et puis des morts. A la limite là ou ça change c'est quand ça saigne, la y a du nouveau ^^ Lire la critique de Sin City

Avatar Quatre-vingt Neuf
Quatre-vingt Neuf ·