Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

La décalcomanie et ses limites

Un film qui a plutôt été une déception mais paradoxalement aussi un moment important dans ma "carrière" de spectateur. En effet, grand lecteur de livres avec ou sans image devant l'éternel, (et notamment des comics de Frank Miller) je ne compte plus le nombre d'adaptations cinématographiques qui m'ont fait pester devant le manque de respect du bouquin, selon moi toujours pour de mauvaises... Lire la critique de Sin City

Avatar silvergnak
silvergnak ·

La Ville du Vice et du Péché

C'est un projet plutôt ambitieux qui voit Robert Rodriguez et Franck Miller adapter presque plan par plan la bande dessinée Sin City de ce dernier. Tout d'abord on notera que la version longue n'est pas forcément essentielle, les rajouts sont assez courts, moins d'une dizaine de minutes, et si les nouvelles scènes ne sont pas désagréables, elles n'apportent pas forcément... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style.."

Ce film est très bon ! Et pourquoi est-il très bon ? Les causes sont multiples, les héros sont charismatiques, un casting d'enfer, les acteurs jouent bien, mention spécial a Rourke, des répliques cultes, le scénar est bien ficelé, l'esthétique est originale et plutôt jolie, Jessica Alba. Au niveau de la réalisation, on reconnait bien la pâte de Rodriguez, du film un peu bourrin sur les bords,... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar JimmyJoer
JimmyJoer ·

Péchés pas très mignons

D'une manière générale, Robert Rodriguez sait réaliser des séries B à la fois cools et techniquement bien foutus. Sin City, c'est un peu le paroxysme de ce qu'il sait faire, tant dans la narration que dans l'esthétique. En effet, ce qui caractérise Sin City (le film comme la BD d'origine), c'est bien son esthétique très sombre, et... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

*Sin City* : une ville qui ne nous laissera pas indifférent.

...Quelle claque, non mais quelle claque ! Je me suis pris un uppercut comme j'en ai rarement eu devant cette adaptation de la bande-dessinée culte ultra-graphique de Frank Miller. Robert Rodriguez a fait une très fidèle adaptation (les plans du film sont souvent les même que ceux des planches de la bande dessinée) et a réalisé un film très bien filmé (certaines séquences sont magnifiques),... Lire la critique de Sin City

Avatar François_G_
François_G_ ·

Chroniques d'un monde obscur

Sin City est un film noir, dans tous les sens du terme. Affilié à un genre que l'on peut désigner par "pulp movie" (Pulp Fiction étant la référence), Sin City narre l'histoire de plusieurs personnages vivant dans une ville imaginaire, rongée par la corruption, les affaires de vengeance et, tout simplement, la folie. Difficile de distinguer une trame principale puisqu'il s'agit de plusieurs... Lire la critique de Sin City

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Quel Film

Robert Rodriguez est surtout connu pour son amitié avec Quentin Tarantino et ses films d'horreurs(Une Nuit En Enfer...)Mais en 2005, il décide d'adapter la série de comics de Frank Miller: Sin City. Avec une pléiade d'acteurs connus(Mickey Rourke,Bruce Willis...) et la participation de Quentin Tarantino, Sin City est un film hors du commun. Le scénario est spécial mais... Lire la critique de Sin City

Avatar Matcinéphile
Matcinéphile ·

Critique de Sin City par Corn-Flakes

Un univers malsain, sombre et emprunt de sadisme. Des dialogues acerbes et un casting exceptionnel. Autant dire que ce film est culte. La réalisation entièrement numérique (hormis les acteurs, évidemment) aurait pu laisser présager une catastrophe, mais non, au contraire, cela a permis d'amplifier le graphique du film qui s'avère ainsi proche du comic dont il est adapté. On peut regretter la... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Corn-Flakes
Corn-Flakes ·

Grisant

Sin City ose un pari risqué : un récital odorant à l'ancienne comme aimaient à le faire les papys grognons depuis leurs fauteuils antiques, pour signifier la fin du repas de famille. En effet, le pet monochrome est à manier avec précaution et Sin City en évite brillamment tous les pièges grâce à des personnages hauts en couleur (ou en noir et blanc), des histoires qui se téléscopent... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Sin City but enjoyable movie !!!

Un graphisme unique et techniquement pleinement maîtrisé, un casting dix étoiles, des scènes d'ultra-violence inspirées et un scénario de film noir intéressant même s'il est un peu sacrifié sur l'autel de ces dernières... Mais bon il y a le graphisme, les scènes d'ultra-violence et puis surtout ce putain de casting... Bruce Willis, Mickey Rourke et Clive Owen, trois charismes de gros malade,... Lire la critique de Sin City

Avatar Plume231
Plume231 ·