Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Transposition parfaite

Des adaptation de Comic book, on en a des pelletés depuis ces dernière années. Dans l'ensemble elles ne sont pas dénués de qualité : Spiderman, X-men, sont des trilogies plaisantes à regardé. Toutefois, elle ce contente d'adaptation relativement feignante, les codes utilisés ce retrouvent dans nombre de films Hollywoodien. A leur vision rien n'indique qu'elle puise leur univers/Héros d'un... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar JCDenton
JCDenton ·

Critique de Sin City par Ryve

Même ma réticence à Jessica Alba est trop maigre pour faire poids dans ce casting incroyable. C'est le Rodriguez le plus fourni à ce niveau de toute sa carrière et qu'est-ce que c'est bon ! Mon préféré reste Mickey Rourke tellement il est supra décalé. Bruce Willis se retrouve au rôle de sa vie et Clive Owen a toujours autant la classe. Le style est tout simplement parfait et donne au film... Lire la critique de Sin City

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Sin City par Mourkhayn

Le film reprend trois nouvelles (quatre en comptant la très courte introduction) parmi celles présentes dans le comic éponyme de Frank Miller. Tout comme sa source d'inspiration, le film est en noir et blanc, très graphique avec ses quelques touches de couleur ça et là (une robe, des yeux, etc.) et ses plans fixes qui rappellent souvent une case particulière de la BD. Au niveau de l'affiche,... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Mourkhayn
Mourkhayn ·

Critique de Sin City par Julius

Ah, Sin City... On saluera l'effort esthétique pour coller le plus possible à la BD d'origine. Il y a même certains effets totalement tirés du neuvième art. On saluera les personnages, le casting plutôt bien choisi, les dialogues, et le monde qui court à sa perte. Des désespérés dans un monde en perdition, on ne pouvait rêver mieux comme univers. C'est violent, ça ne fait pas dans la... Lire la critique de Sin City

Avatar Julius
Julius ·

Une perle version années 30

Wouah... Alors là... Non mais alors là... Récemment, j'ai vu, pour la première fois, le dernier "Sin City". Bon, c'est un peu logique parce qu'il vient tout juste de sortir au cinéma, mais voila quoi! Retiens juste que c'est l'occasion pour moi de te parler de ce premier épisode. Alors, bon ou moins que le second? La réponse est évidente, non? "Sin City" est un chef-d'oeuvre! Non, cherche... Lire la critique de Sin City

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Sanglant noir et blanc.

"Sin City" c'est typiquement le genre de films qui peinent à me convaincre, j'en suis le premier étonné d'ailleurs, mais c'est ainsi, les histoires de vengeance, de gangsters, de prostitués et compagnie, ne me parlent pas, ne m'emportent pas et me laissent bien souvent à côté. Malgré tout il y a de très bonnes choses à énumérer concernant ce "Sin City". Au-delà de son esthétique ultra... Lire la critique de Sin City

Avatar E-Stark
E-Stark ·

"je fais dans le sonore et le deguelasse"

pour tout dire, j'ai du voir ce film a sa sortie en 2005, soit à environ 12 ans. Comme prévu, le tendre enfant que j'étais en a pris plein les dents au niveau de la violence. Ce film fait tout de même partie de ces films cultes (indémodables ?) qu'il faut voir une fois dans sa vie. la où j'admire le réalisateur Rodriguez, c'est pour la dsitribution, tout les acteurs ont été dévolu à leurs roles... Lire la critique de Sin City

Avatar adrien-01
adrien-01 ·

Critique de Sin City par Neboc

Adaptation atypique d'un roman graphique culte, le projet avait pourtant de quoi faire peur à ses débuts. Tout d'abord, il y a la carrière récente du cinéaste, composée d'une trilogie peu inspirée (Spy Kids). Rodriguez n'était pas un choix des plus rassurants. C'est alors qu'il a pris une décision qui allait annoncer toute la nature de l'entreprise. En effet, il déclare ne pas vouloir... Lire la critique de Sin City

Avatar Neboc
Neboc ·

Critique de Sin City par Selenie

Certe c'est un exercice de style mais avec un fond passionnant qui mêle violence et sensualité qui n'est pas sans rappeler les Films Noirs de la grande époque. Le 7ème Art et le 9ème Art n'ont jamais été aussi bien mariés. Le film, unique jusqu'ici, offre un renouveau qui épate et fascine de bout en bout. Cultissime ! Lire la critique de Sin City

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Sin City par Navie

Tout d'abord, ce film est d'une esthétique rare du début à la fin. Aucun détail n'est bâclé, tout est très juste et beau. Les acteurs sont déments, Mickey Rourke y est brillant. Une vraie claque visuelle. Lire la critique de Sin City

Avatar Navie
Navie ·